Le meilleur des adresses du Petit Futé Saint-Maixent-l'Ecole (79400)

Hébergement > Hôtel

Guide DEUX-SEVRES

Dans ce département, on visite plus souvent les autoroutes que les musées ! Pourtant, le Futuroscope et le littoral tout proches ne doivent pas éclipser la beauté naturelle des Deux-Sèvres. Son passé et son environnement sont très riches et attirent le visiteur. Son architecture et ses festivités seront propices à l’amusement et à la découverte. La qualité de vie y est très agréable, de part sa proximité avec la ville de Poitiers et le littoral. De nombreux parcours sont envisageables, de la cité médiévale aux chemins du Poitou, et pourquoi pas se laisser tenter par une balade à dos d’âne ? Ce département réputé pour sa Venise Verte séduit par son patrimoine unique, loin des foules sur le littoral.

Acheter le guide
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Saint-Maixent-l'Ecole. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

Saint-Maixent-l'Ecole

(SAINT-MAIXENT-L'ECOLE) Lieu de fin d'existence pour François Villon en 1489, Saint-Maixent-l'Ecole est le fruit d'une longue histoire, un peu tortueuse. Sept villes en France portent le nom du même saint, l'ajout de " l'école " étant une excentricité locale. C'est vers 459 qu'Agapit, ermite de son état, est chassé de Poitiers par les Huns.... Lire plus