Le meilleur des adresses du Petit Futé Ponthoile (80860)

Hébergement > Camping - Hôtellerie de plein air

Guide SOMME

La Somme a des lieux d'intérêts particulièrement beaux. A commencer par la cathédrale d'Amiens, fleuron national de l'architecture gothique, qui offre un spectacle sublime avec les jeux de lumière créés par ses vitraux. Dans un tout autre registre, la baie de Somme est une des plus belles du monde. C'est une baie sauvage, où cohabitent phoques et oiseaux migrateurs, regardant passer quelques pirogues polynésiennes de touristes originaux… A quelques kilomètres, les plages picardes, bien que prises d'assaut dès le premier rayon de soleil, ont toujours une place pour une nouvelle serviette, non loin des falaises et de leurs pistes cyclables. Mais la Somme est aussi tristement célèbre pour sa bataille de 1916, qui fit 442 000 morts. Aujourd'hui, ce moment historique commémoré au Mémorial de Péronne ne doit pas faire oublier la maison de Jules Verne à Amiens, élément historique plus réjouissant.

Acheter le guide
Rejoignez la communauté en 1 clic

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Ponthoile. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

SOMME

Serpentant de sa source à la baie, le fleuve Somme donne vie à une mosaïque d'étangs qui sont autant de paradis pour les pêcheurs. Longer le canal de la Somme est un vrai plaisir. La présence des anguillères, ces pièges servant à capturer les anguilles, évoque le caractère très poissonneux du secteur. Ici, carpes et brochets attirent les... Lire plus