Le meilleur des adresses du Petit Futé Cahors (46000)

Restaurants
38 adresses Restaurants

Guide LOT

De la vallée du Lot à celle de la Dordogne, au fil des vignobles, le Lot fourmille de richesses qui ne demandent qu'à être découvertes. Il y a déjà la magnifique cathédrale de Cahors, mais aussi un large patrimoine rural. Le Lot se découvre également sous terre, car de nombreux souterrains se cachent sous les sites naturels de cette terre calcaire. Les étapes intéressantes du Lot se trouvent aussi dans ses petits villages atypiques, dans le Quercy et le nord. Ce sont des trésors reconnus comme Rocamadour ou Saint-Cirq-Lapopie, qui a par ailleurs été reconnu comme village préféré de France en 2012, qui jalonnent le département, au fil des chemins de terre et des vastes étendues campagnardes, ce qui en fait un endroit idéal pour des vacances ensoleillés et paisibles.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Cahors. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

Cahors

La ville, enfermée dans une boucle du Lot, est coupée en deux par un axe nord-sud, le boulevard Gambetta. La vieille ville se trouve limitée à l'ouest par cette grande artère, et à l'est et au sud par le Lot. Bien que l'agglomération actuelle ait fait éclater les limites de la vieille ville, c'est une cité peu industrialisée, vivant essentiellement... Lire plus