Le meilleur des adresses du Petit Futé Vitrac (24200)

Hébergement
13 adresses Hébergement

Guide PERIGORD DORDOGNE

C’est un des départements les plus riches du pays d’un point de vue patrimonial. Il se divise en quatre couleurs : il y a tout d’abord le Périgord Blanc, dans lequel les plateaux calcaires se succèdent autour de Périgueux et de la vallée de l’Isle, et où les gisements et sites troglodytes côtoient les reliefs, un endroit dédié aux alpinistes donc, on l’aura compris. Il y a aussi le Périgord Noir, qui concentre l’essentiel des sites où se répandent les truffes, un des fleurons de la gastronomie locale, mais qui concentre aussi les principales grottes et autres sites préhistoriques, ainsi que les châteaux remarquables. Le Périgord Pourpre doit quant à lui sa couleur aux kilomètres carrés de vignes de Bergerac, non loin des bastides. Et enfin, le Périgord Vert regroupe l’ensemble du magnifique Parc naturel régional Périgord-Limousin avec sa nature sauvage, et les communes alentours, jusqu’à Brantôme, la Venise Verte du Périgord.

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
  • Suggérez vos bonnes adresses
  • Partagez avec la communauté
  • Soyez informé des nouveautés
  • Mémorisez vos préférences
  • Gagnez des cadeaux
  • Convertissez vos points
Devenir membre Petit futé

Forum Petit Futé

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Vitrac. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Ajouter une discussion

Vitrac

Vitrac est dominé par les ruines d'un fort qui joua un rôle primordial pendant la guerre de Cent Ans mais il fut détruit au XIVe siècle. Dans le bourg une église romane du XIIe siècle et un château du XIXe siècle. A côté de Vitarc deux dolmens : les Salcets et la Pierre du Diable et la chapelle troglodytique de Caudon.