Se régaler à Madagascar
Horaires à Madagascar
Les horaires sont similaires à ceux en France, et les jours de fermeture se tiennent parfois le dimanche.
Budget / Bons plans à Madagascar
On peut manger dans les hotely gasy (gargotes populaires) autour de 5 000 Ar, un menu dans un petit restaurant varie entre 20 000 Ar et 30 000 Ar, dans un bon restaurant, ça peut monter au-delà de 45 000 Ar, et les meilleures tables – à quelques exceptions près – ne demandent rarement plus de 70 000 Ar.
En supplément à Madagascar
Les pourboires ne sont pas obligatoires mais ils sont toujours appréciés. En tant que voyageur, ne soyez pas pingre, ce sera une petite différence pour vous mais pour vos hôtes ça pourra vraiment les aider ! Comptez 10 % de l’addition au restaurant.
C’est très local à Madagascar
Vous aurez très souvent du riz au menu dans les restaurants malgaches ! Les plats peuvent être épicés mais ce n'est pas systématique.
A éviter à Madagascar
On évitera d'accepter les glaçons et les crudités ou autres fruits dans les lieux publics... Les problèmes sanitaires étant ce qu'ils sont à Mada, mieux vaut éviter de mettre vos ventres à l'épreuve inutilement ! On préfèrera accepter des fruits qu'on pèlera soi-même.
Fumeurs à Madagascar
Fumer n'est pas autorisé en général dans les restaurants de Madagascar, sauf dans certains établissements disposant de zones fumeurs.
Faire une pause à Madagascar
Horaires à Madagascar
Bars et cafés sont en général ouverts toute la journée, à partir de 8h ou 9h jusqu’à 17h ou 22h, plus tard parfois selon les lieux.
Budget / Bons plans à Madagascar
On trouvera des (très bons) jus de fruit de saison à partir de 5 000 Ar dans les villes de Madagascar (un peu plus cher si l'endroit est touristique).
Fumeurs à Madagascar
Fumer n'est pas autorisé en général dans les cafés et restaurants de Madagascar, sauf dans certains établissements disposant de zones fumeurs.