Séjour : Respirer le Sud (Immersion)

Antananarivo – Tsinjoarivo – Antsirabe – Sandrandahy – Fianarantsoa – Ranohira – Saint Augustin – Tuléar – Ifaty – Antananarivo

Ce programme vous permet de vivre de belles expériences riches en rencontre et relation humaine. Il vous permet de partager des moments agréables auprès des personnes adorables et chaleureuses des accueils villageois. Expérimenter une vie loin de toute civilisation, mais proche de la nature et la sérénité des campagnes malgaches. Les hébergements seront partagés entre les gites d’accueil villageois pouvant être rudimentaires mais accessibles et propres et des hôtels sympathiques. L’ambiance locale vous fera découvrir la simplicité de la vie rurale mais avec toujours autant de sourire dans les yeux et sur les lèvres.

Vivez local !

Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme
Proposé par :
TOUR MALIN MADAGASCAR

9 jours

De 900 € à 1200 €

Transport inclus (Transports sur place)
Repas inclus (Demi-pension)
Solo
Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Découverte
Hors des sentiers battus
Séjour Local
Voyager seul et voyager en groupe
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Respirer le Sud (Immersion) - 9 jours

Jour 1: Mise en bouche

Première journée de découverte de ce voyage d'immersion et de partage. On prend la nationale 07 en direction du sud. On sort du bitume assez vite pour sortir des sentiers battus. Destination du jour ,Tsinjoarivo et son histoire très particulière liée à la royauté merina. Installation en gîte de brousse et premiers contacts avec la communauté locale. Une expérience unique. 

Jour 2: Immersion locale à Tsinjoarivo

Véritable immersion dans cette communauté d'accueil. Vous irez partager le quotidien de ces gens accueillants et souriants. taches journalière et normales mais oh combien riche en partage et expérience. Visite de sites historiques et naturelles dans la foulée. 

Jour 3: La ville d'eau et ses richesses

On sort de la brousse de la région d' Ambatolampy et on rejoint les hauteurs d' Antsirabe. Visite en cours de route de village traditionnel et de leur culture. Visite de la ville d'eau ou la vichy malgache, Ancien lieu de villégiature durant la colonisation. Visite du marché local et de ses couleurs riches. INstallation.

Jour 4: En terre Betsileo

Comme au jour 2, partage et découverte immersive au sein de la communauté villageoise de Sandrandahy. Départ d'Antsirabe après le petit déjeuner et début d'une journée pleine de couleurs et d'expérience. Visite en profondeur du village et de ses alentours et rencontre avec la communauté locale. Cette région est différente, on est maintenant chez les Betsileo, peuple de travailleurs et gros consommateurs de rhum traditionnel.

Jour 5: Expérience Betsileo

Dans la matinée, immersion au sein de la communauté villageoise et ses coutumes, activités quotidiennes et partage de savoir dans les champs. Participation aux taches journalières avec vos hôtes. Déjeuner local et retour sur le bitume en direction de Fianarantsoa. Visite de la vieille ville en compagnie des petits guides de l'association coopérante. 

Jour 6: Portail du Sud

Journée de bascule vers le sud de l'île. On quitte les hauteurs montagneuses des hautes terres pour descendre petit à petit vers le sud. Le paysage change ainsi que la population, toujours des malgaches mais une autre ethnie. Ici , on rencontre les baras et leur culture pastorale. Visite par le marché coloré d'Ambalavao et de la réservve communautaire d'Anjà qui abrite les premiers lémuriens du voyage. Passage par le plateau de l' Ihorombe dans l' après-midi, installation.

Jour 7: Cap plein Sud

Durant cette journée de liaison vers le bout de ce voyage, on a en option de faire la visite du parc national de l'Isalo avant de d'entreprendre la route. On change complètement de paysage et de culture. On quitte le territoire des bara pour celui des Antandroy et Vezo. Arrivée à Saint Augustin et installation, première rencontre avec la communauté qui vous accueille. Visite de ce petit village de pêcheurs vezo perdu au sud de la ville principale de Toliara.

Jour 8: Journée en terre Vezo

Journée de découverte de la baie de Saint Augustin dans tous ses aspects, historique, culturel, naturel et surtout humain. Fort d'une histoire unique, la petite baie abrite une petite communauté de personne qui vit de ce que la mer et la terre leur amène. Immersion dans la vie quotidienne de cette population très accueillante. 

Jour 9: Goût de sel et parfum de mer

Dernier jour de cette découverte immersive en terre du sud. Vous irez à la rencontre des doyens et gardiens de la culture Vezo. On vous montrera la manière de construire les pirogues traditionnelles et on finira par une petite animation folklorique pour clore cette merveilleuse aventure humaine.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse