Située en région wallonne, dans la province de Hainaut, Ham-sur-Heure-Nalinnes est une commune francophone de Belgique. Nichée dans un écrin de verdure, elle est en réalité le résultat de la fusion de plusieurs communes en 1976 à savoir les anciens villages de Cour-sur-Heure, Ham-sur-Heure, Jamioulx, Marbaix-la-Tour et Nalinnes, qui lui ont valu le nom composé qu'elle porte aujourd'hui. La ville d'Ham-sur-Heure-Nalinnes est dotée d'un très beau patrimoine historique dont le plus bel édifice est le château d'Ham-sur-Heure mais la commune regorge aussi de très belles églises comme l'église Saint-Martin de style néo-gothique ou l'église de la Visitation de style gothique partiellement détruite en 1940 puis restaurée. Parmi les autres sites remarquables de la ville : la Maison Forte, classée monument historique et dont l'un des bâtiments date du XIe siècle tandis que les deux autres édifices qui la complètent datent seulement du XVe siècle. Mais Ham-sur-Heure-Nalinnes c'est également des traditions préservées à travers les fameuses marches folkloriques qui remontent au Moyen Age, époques où les habitants faisaient une procession pour rendre hommage à un saint protecteur. Des marches en costumes d'époque sont encore organisées aujourd'hui entre juin et septembre. La Marche de Saint-Jean Baptiste de Cour-sur-Heure a lieu fin juin, celle de Notre-Dame de Bon-Secours de Nalinnes mi-juillet et la marche Saint-Roch de Beignée se déroule fin août. Ces marches folkloriques sont une belle occasion de faire une immersion totale dans l'univers culturel original d'Ham-sur-Heure-Nalinnes.

B - Ham-sur-Heure-Nalinnes : Les lieux incontournables

Photos B - Ham-sur-Heure-Nalinnes

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2018-03-28
576 pages

Nos bons plans séjours

  • Majorque (palma) : Club Palia Dolce Farniente 3*

    Située au large des côtes valenciennes, au c½ur de la méditerranée, Majorque est la plus grande île des Baléares, mesurant près de 80 km de long et 55...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 499 TTC/pers.
  • Phuket : Hôtel Novotel Phuket Vintage Park 4*

    Phuket, la Perle de la mer d'Andaman, est la plus grande île de Thaïlande. Elle est reliée au continent et à la Province de Phang Nga par la route.
    • Durée : 10 jours, 7 nuits
    • Pension : Petit Déjeuner
    Dès 1199 TTC/pers.
  • Rhodes : Hôtel Maxi Club Kiotari 4*

    L'hôtel Kiotari 4* (normes locales) dispose de 270 chambres.
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 999 TTC/pers.
Ailleurs sur le web
Avis