Situé entre la Vesdre et la Meuse, le pays de Herve est une contrée d'exception composée de bocages, haies et vergers hautes tiges qui en font un endroit unique en verdure et en authenticité. La région jouit d'un patrimoine exceptionnel teinté d'histoire, de folklore et d'un riche passé industriel. Pour exemple, mentionnons les localités de Clermont-sur-Berwinne, Olne et Soiron, labellisés " Plus Beaux Villages de Wallonie ", mais aussi l'abbaye cistercienne du Val-Dieu, sans oublier les coeurs historiques de Herve, Visé, Dalhem et Aubel, sans passer à côté de Blegny et sa mine classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au pays de Herve, traditions et folklore font bon ménage. Citons les antiques confréries, les guildes historiques, les foires et les marchés, les carnavals ou encore la fameuse Cavalcade de Herve !
A l'est, les Trois Bornes et la tour panoramique permettent d'avoir tout à la fois les Pays-Bas, l'Allemagne et la Belgique à ses pieds. L'immense cimetière militaire américain d'Henri-Chapelle nous rappelle à lui seul des affrontements répétés. Les traces de la guerre sont encore bien présentes dans notre région frontalière, comme
en témoignent les forts d'Aubin-Neufchateau, de Barchon, de Battice ou encore le Remember Museum de Clermont-sur-Berwinne et le World War II Memory Museum de Berneau.
Plus à l'ouest, à la porte d'entrée du plateau, Visé, appelée aussi " Cité de l'Oie ", est une ville où il fait bon flâner, chouchoutée tant par ses habitants que par les touristes. Les amoureux de nature n'en finiront pas de découvrir les nombreuses balades pédestres et cyclables qu'offre la région. Parmi les incontournables, on retrouve la Ligne 38 (reliant Chênée à Plombières), la Montagne Saint-Pierre (au nord de Visé), le réseau " Au Pays des Vergers " et ses balades des Pommiers, des Poiriers, des Cerisiers et des Sureaux...
Au pays de Herve, les produits du terroir sont légion ! Au premier plan trônent l'incontournable fromage de Herve, célèbre pour son parfum et sa texture particulière, et l'immanquable sirop de pommes et de poires, travaillé à l'ancienne depuis plusieurs générations. Cidre, bières artisanales, chocolats ou encore vin local complètent le tableau.
Que ce soit pour le goût, la vue ou l'odorat, le pays de Herve éblouira vos sens grâce au charme que colportent ses paysages, ses traditions, ses produits du terroir... Vous êtes promeneur, cycliste, gastronome, amoureux de nature et de vieilles pierres, de folklore et de légendes ? Au pays de Herve, vous serez comblé !

Les lieux incontournables du Pays de Herve

Comment partir dans le Pays de Herve ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage dans le Pays de Herve

Photos du Pays de Herve

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
0000-00-00
576 pages
Avis