Que vous aimiez l'art, la culture, la cuisine ou la nature, l'Italie du Nord comblera tous vos désirs. Chaque région réserve son lot d'enchantements. Les délices culinaires se dégustent à tous les arrêts : à Bologne, surnommée " la Grassa " (la Grasse), on savoure des pâtes au ragù, à Parme, le parmigiano (parmesan) et le prosciutto qu'il faut aussi goûter à San Daniele del Friuli. Les spécialités de poisson et de fruits de mer de Venise et de Trieste, " l'aperitivo alla milanese " (apéritif accompagné d'un buffet), les truffes du Piémont, le pesto de la ville de Gênes demeurent des incontournables de la gastronomie italienne, tout comme les vins du Piémont ou le Chianti de Toscane.
L'art ne sera pas que dans l'assiette. En Italie du Nord, le beau est partout et sublime la vie quotidienne. Faut-il rappeler que l'Italie compte le plus de sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco dans le monde ? Le Nord de la péninsule est un concentré de culture : l'opéra de Vérone, les mosaïques byzantines de Ravenne, les remarquables musées de Turin, la cathédrale de Florence, les villes d'art de la plaine du Pô et de Toscane, sans compter les 400 ponts de Venise et les somptueux palais de Gênes, ville dont le célèbre architecte Renzo Piano est originaire.
Vous serez aussi surpris par la diversité de la nature dans le nord du pays. Du Piémont à la Lombardie, des Marches à l'Emilie-Romagne, de la Vénétie au Trentin-Haut-Adige, les régions septentrionales alternent littoral, champs de vignes, lacs, montagnes, stations de ski et métropoles comme Turin, Bologne, Milan et Florence - sans oublier Venise, la Sérénissime. L'accueil sera partout chaleureux, agrémenté d'un accent vénète ou piémontais, voire allemand au Sud-Tyrol. La Dolce vita n'est pas qu'un cliché, vous l'expérimenterez aussi en Italie du Nord.

L'équipe de rédaction

Mise en garde

Le monde du tourisme est en perpétuelle évolution. Malgré notre vigilance, des établissements, des coordonnées et des prix peuvent faire l'objet de changements qui ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous faisons appel à la compréhension des lecteurs et nous nous excusons auprès d'eux pour les erreurs qu'ils pourraient constater dans les rubriques pratiques de ce guide.

Les lieux incontournables de l'Italie du Nord

Organiser son voyage en Italie du Nord

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un train
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Services / Sur place
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Photos de l'Italie du Nord

Découvrir l'Italie du Nord

Les plus de l'Italie du Nord

Les façades colorées de Burano. StevanZZ - iStockphoto Le pays de la culture et du génie artistique L'Italie du Nord compte 31 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Sites naturels, dont les Dolomites, sites archéologiques, dont l'Art rupestre du Valcamonica, vestiges romains, le patrimoine est varié et inestimable. Les musées, les villes et les villages préservés, les villas prestigieuses au bord des grands lacs, les châteaux forts, les abbayes... Les grands artistes italiens qui continuent à rayonner sur le monde ont grandement influencé leur époque : ...

Reportages & actualités de l'Italie du Nord

L'île d'Elbe : une île impériale pendant  10 mois

La célébration et les festivités pour le bicentenaire de l‘arrivée de Napoléon Bonaparte sur l’île, le 4 mai 1814, sont commencées ! les 10 mois d’exil de l’Empereur seront commémorés par de nombreuses manifestations, congrès, concerts, théâtre en plein air, défilés en costumes d’époque … un programme riche et plein de surprises à découvrir sur www.napoleonimperatoreelba2014.it . La date clou des célébrations ...

Exposition:

Après une tournée en Europe et au Brésil l'année dernière, l'exposition de photographie "Genesis" s'expose cette fois-ci au Palais de la Raison de Milan. Résumant 8 années de travail aux quatre coins du monde, les 245 photos en noir et blanc de Sebastião Salgado rendent un hommage vibrant aux splendeurs sauvages de notre planète. Ses clichés révèlent la beauté, mais aussi la fragilité, d'une nature pure et authentique menacée ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .