Ce qui est très impressionnant au Maroc c'est la variété infinie des paysages, des montagnes de l'Atlas, en passant par les dunes du Sahara, la côte sauvage Atlantique et la superbe architecture des médinas du nord... Par conséquent, les visites et les découvertes ne manquent pas. Les amateurs de nature aimeront visiter les montagnes du Toubkal ou de l'Atlas. Les passionnés de sports nautiques adoreront Essaouira et les amoureux d'histoire se régaleront dans les médinas des multiples villes impériales comme Fès et Meknès. Le désert quant à lui ouvre les portes d'un autre monde, à la fois immense et mystérieux avec une culture nomade riche. Le Maroc est aussi réputé à juste titre pour le très bon sens de l'hospitalité de sa population. Mais ce qui fait le charme du Maroc, c'est que le pays a su préserver son authenticité. Les acteurs du tourisme marocain ont par ailleurs su préserver le charme des petites structures face aux énormes complexes hôteliers. Il suffit de voir les nombreux riads à Marrakech et les maisons d'hôtes nombreuses dans les différentes villes.
Enfin, le Maroc reste une destination du monde arabe relativement sûre, et malgré la menace terroriste, les autorités sécurisent vraiment bien le pays avec une vigilance particulièrement accrues sur tous sites touristiques et les grands hôtels.
Alors qu'attendez-vous pour acheter vos billets ? Le Maroc, terre de contrastes aux visages multiples et à la population chaleureuse, vous tend les bras. Evasion et dépaysement garantis !

Les lieux incontournables du Grand Sud marocain

Photos du Grand Sud marocain

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Découvrir le Grand Sud marocain

Les plus du Grand Sud Marocain

La Koutoubia.
La Koutoubia.

A la porte de l'Europe, voisin par sa géographie mais aussi par son histoire, le Maroc est un pays qui vous marque tant pour la splendeur de ses paysages que par la richesse de son patrimoine architectural. C'est un pays profondément attachant de par la gentillesse de ses habitants et déroutant de par une culture ancrée dans la tradition tout en étant tournée vers le modernisme. Le Maroc offre la possibilité de nourrir différents types de tourisme, tant celui tourné vers les loisirs et la relaxation que vers la culture et la découverte, ou bien encore vers les exploits sportifs. C'est un pays exaltant où l'on revient !

La diversité des infrastructures

Rassurez-vous, le Maroc a l'atout de satisfaire toutes les bourses. Ceci grâce au nombre et au bon état de ses infrastructures. La qualité de l'hébergement et de la restauration est au niveau des plus grandes destinations touristiques mondiales. Avec un vaste choix, allant du petit hôtel à 150 DH au palace 5-étoiles pour l'hébergement, et de la gargote à l'établissement 3-fourchettes luxe pour la restauration. Que vous soyez dans les grandes villes telles qu'Agadir et Marrakech, ou à Merzouga dans le désert, les petites adresses ou les bonnes tables ne feront pas défaut !

La diversité des paysages
Village d'Aday.
Village d'Aday.

L'extraordinaire diversité des paysages marocains ravira les plus exigeants des visiteurs. Le Haut Atlas, avec le djebel Toubkal, sommet le plus haut du Maroc, culminant à 4 167 m, est un lieu idéal pour partir en randonnée au milieu des arganiers et des thuyas, tout comme l'Anti-Atlas, le Sirwa (3 305 m) ou le Sarhro (2 712 m). La région au sud de Marrakech, dont Ouarzazate est la porte d'entrée, déploie ses kasbahs en pisé, ses vallées, ses gorges et son désert, ou plutôt ses déserts, tant les paysages traversés sont divers, du reg chauffé à blanc en été au majestueux cordon dunaire sculpté par le vent. Au sud d'Agadir, les centaines de kilomètres du littoral atlantique permettent la pratique d'activités nautiques et de la pêche sportive.

Un riche patrimoine culturel

Le Maroc est un pays qui regorge d'histoires et de traditions. Des vieux remparts aux écoles coraniques, en passant par les palais des sultans et les kasbahs des caïds, dans chaque ville vous pourrez trouver de quoi alimenter votre passion pour l'architecture.

Vous pourrez profiter des nombreux villages et de leurs habitations traditionnelles en terre et en pisé parfaitement conservées. Vous constaterez les influences berbères, andalouses, opérées à travers les siècles. Vous apprécierez les marques de l'artisanat marocain, la finesse du travail du bois, du zellige et du plâtre, les mosaïques en céramique, le fer forgé... Dans le Sud marocain, vous en aurez plein les yeux !

Un peuple accueillant

Le Sud marocain est spécialement réputé pour la convivialité de ses habitants, et ce n'est pas qu'une légende ! En effet, non seulement vous serez rarement embêté en tant que touriste étranger, mais vous serez généralement accueilli comme des hôtes d'exception. Nous vous conseillons d'accepter une invitation à boire le thé. Elles seront peut-être nombreuses mais constitueront un moyen incomparable pour vous nourrir de la culture locale.

Nos bons plans séjours

  • Fuerteventura : Hôtel Royal Suite 3*

    Petit paradis naturel posé sur l'océan Atlantique, autrement appelée l'île rouge, Fuerteventura est la plus méridionale des îles ensoleillées de l'Atl...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 559 TTC/pers.
    J'en profite
  • Fuerteventura : Hôtel Ereza Mar 4*

    Petit paradis naturel posé sur l'océan Atlantique, autrement appelée l'île rouge, Fuerteventura est la plus méridionale des îles ensoleillées de l'Atl...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 769 TTC/pers.
    J'en profite
  • Djerba : Hôtel Green Palm 4*

    L'hôtel Green Palm est un hôtel 4 étoiles (normes locales) localisé à 20 km de Houmt Souk, la capitale de Djerba. Il est implanté à 20km de l'aéropor...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : All Inclusive
    Dès 339 TTC/pers.
    J'en profite

Reportages & actualités du Grand Sud marocain

Ailleurs sur le web
Avis