Guide de l'Ile d'Elbe : Benvenuti sull'Isola d'Elba !

Imaginez un petit coin de paradis où le maquis parfumé flirte avec les eaux turquoises. Imaginez une île où les habitants ont l'accueil sincère des populations rurales...

L'île d'Elbe, la belle exilée finalement assez méconnue des Français, répond nonobstant à nos rêves de Méditerranée. Cette " petite Corse " italienne, riche de couleurs et de parfums, surgit des profondeurs pour former une perle précieuse et authentique de l'archipel toscan.

A portée de ferry, l'Elbe est un jardin sur la mer, une île à fleur d'écume, chaleureuse et impériale, où l'on découvre toujours un point de vue différent de par sa forme découpée et l'omniprésence de la mer. Ses 147 km de côtes dessinent un grand poisson qui regarde la Corse. Un " rocher " teinté de bleu azur et de couleurs vives comme le jaune des genêts, le rouge des coquelicots au printemps, ou le brun des châtaigneraies qui se mélange à l'ocre de l'automne. Un environnement de nature sauvegardée qui épouse un riche patrimoine historique qui, au fil des siècles, a imprégné et nourri une terre antique.

Aujourd'hui encore, l'île d'Elbe continue de surfer sur la vague contagieuse et imparable du bicentenaire napoléonien, dont le " premier voyage " a commencé le 3 mai 1814 jusqu'au 26 février 1815. Napoléon vibre dans l'air et dans les eaux de l'île qui, grâce à l'Empereur français, fut modernisée, stimulée et surtout unie pour la première fois de son histoire.

Bienvenue sur l'île d'Elbe, l'île fumeuse et étincelante, comme l'appelaient les Grecs et les Romains. Aujourd'hui, scintillante de nature, d'histoire et de culture méditerranéenne.

 

Muriel Parent

Adresses Futées de l'Ile d'Elbe

Où ?
Quoi ?
Avis