PÂTISSERIE-CHOCOLATERIE PHILIPPE BOUVIER

Chocolatier |

L'avis du Petit Futé sur PÂTISSERIE-CHOCOLATERIE PHILIPPE BOUVIER

Plaque millesim 2018

L'emblématique boutique située derrière le musée des Beaux-Arts se distingue de nouveau par sa créativité. Si le chef pâtissier Philippe Bouvier a débuté son parcours à 16 ans, il a depuis cultivé son amour du chocolat pour créer une gamme subtile qui met tous les gourmets d'accord. Ses macarons sont une ode à la gourmandise. Cette année, deux nouveautés font leur apparition. Le coeur de Louise de Quengo incarne la douceur sous le croquant et fait référence à une histoire rennaise intrigante et romantique. Les Jacobins, ces sablés bretons nous donnent l'impression de croquer la Bretagne. Les assortiments de chocolats fruités ou épicés font toujours autant plaisir quand on les reçoit. Le secret d'une telle réussite ? Un procédé artisanal et la sélection des meilleurs cacaos du monde : Venezuela, Equateur, Cuba, São Tomé, Tanzanie, Madagascar, Papouasie, Indonésie... et un talent certain. A Pâques comme à Noël, la boutique est prise d'assaut. Mais on prend aussi le temps de s'asseoir déguster ces douceurs au salon de thé avec un thé des Lords ou un jus de fruit frais.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur PÂTISSERIE-CHOCOLATERIE PHILIPPE BOUVIER

Ouvert le lundi de 14h30 à 19h ; du mardi au samedi de 9h à 19h ; le dimanche de 9h à 12h30. Juillet-août : fermé le dimanche et le lundi.

Message du propriétaire de PÂTISSERIE-CHOCOLATERIE PHILIPPE BOUVIER

A 16 ans, il entre dans la maison Anquetil à Rennes, comme apprenti, contracte le virus et ne s'arrêtera plus jamais de pâtisser… le chocolat.

Après sa formation initiale à Rennes, il part faire ses armes chez les plus grands, de Paris à Lyon : Lenôtre, Daloyau, Carette, Jouve… en passant par Bâle en Suisse, où il a appris auprès de son maître, Hans Stucki, le goût de la perfection. C'est là qu'il a touché au vrai bonheur, se sentant en parfaite osmose avec son mentor. Toutes ces expériences ont été une grande source d'inspiration pour ses créations.
Breton il est, breton il reste

Installé depuis vingt ans à Rennes où il a puissamment pris sa place, il a aujourd'hui deux enseignes : sa boutique du centre ville, rue de la Parcheminerie et son laboratoire-boutique rue de la Tremblaie.Il fait désormais partie de ces rennais qui insufflent une âme à leur cité...

Comme de nombreux bretons, il sait utiliser la mer comme source d'inspiration, par les saveurs qu'elle nous abandonne comme le sel de Guérande et par les trésors qu'elle nous apporte comme les épices exotiques.

Philippe Bouvier est devenu un maître, jouant dans son laboratoire avec le roi cacao et élaborant des mélanges aussi originaux qu'exotiques : chocolats aux épices (poivre, cannelle, vanille…), aux fleurs (jasmin, hibiscus, rose…) aux fruits (framboise, cassis, orange…), aux infusions (thé, verveine…), aux agrumes avec sa spécialité à l'orange acide, au praliné tout particulièrement le « praliné myrtille », merveille d'équilibre et de générosité.

Il veut que chacune de ses créations transforme le chocolat pour en exprimer ses caractères les plus nobles. Quant on les a goûtés, on ne résiste pas à l'envie de partir à la découverte de ces créations originales.

Aujourd'hui, il a ses inconditionnels dans le monde entier et expédie ses chocolats aux quatre vents : en France, au Japon, en Australie, aux Etats-Unis… et même en Belgique, autre pays de fondus de chocolat !

Avis des membres sur PÂTISSERIE-CHOCOLATERIE PHILIPPE BOUVIER

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
4 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Visité en février 2019
Un coeur de plaisir
Quelle histoire fabuleuse que celle de Louise de Quengo, une histoire qui donne envie d'aimer...
Et de faire plaisir à tous ceux qu'on aime avec ce cœur en chocolat reçu non pas par mon chéri mais par une amie chère.
Croquant et délicieusement jouissif de retrouver un second cœur comme les poupées russes.
Avis déposé le 05/04/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Visité en décembre 2018
Je connaissais les délicieux macarons... J'ai succombé cette année devant le sapin à croquer est aussi beau que bon. Visuellement c'est très réussi, ça fait même une très beau centre de table au moment du dessert/café. Et le chocolat est vraiment très bon.
Avis déposé le 19/12/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Visité en avril 2018
Excellents chocolats et très bonnes pâtisseries. Un régal comme la Polonaise, ou les desserts à base de mousse ou au chocolat : on y reviens volontiers pour varier les plaisirs !
Attention, pour la boutique de St Malo, il arrive régulièrement que le magasin ferme plus tôt..... car tout a été vendu !
Avis déposé le 02/04/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Visité en avril 2016
On y trouve les meilleurs macarons de Rennes, avec un large panel de parfums.
Les chocolats et pâtisseries sont excellents et raffinés. Possibilité de rester boire un café sur place pour déguster ces friandises !
Avis déposé le 28/10/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Rennes

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !