La Route de l’Ardoise (12 au 17 juillet) s’est faite une place dans le calendrier des festivités estivales, en Centre-Bretagne. Pour la troisième année consécutive, l’association finistérienne La Route de l’Ardoise-Hent Glaz met les projecteurs sur la portion navigable du canal de Nantes à Brest, entre Port Launay et Port-de-Carhaix. Une fois encore, elle le prouve : naviguer sur le canal, à force de volonté, de mobilisation citoyenne et politique, c’est possible !

DE L’EXTRAORDINAIRE DANS L’ÉVÉNEMENT - La Vallée des Saints-La traversée des Géants

Cette année, les organisateurs de la Route de l’Ardoise s’associent aux équipes de la Vallée des Saints pour ajouter de l’extraordinaire à l’événement. Le transport d’un géant de granit, Saint-Dewi !

La péniche Rosily met à disposition ses équipements et son savoir-faire pour transporter de Port-Launay jusqu’à Port de Carhaix, Saint-Dewi, la 119e sculpture de la Vallée des Saints.

Du 12 au 17 juillet, le saint patron du Pays de Galles remontera le canal de Nantes à Brest et aura pour escorte la trentaine de bateaux qui, comme lui, auront pris le départ de Port-Launay.