CHÂTEAU DE LA BARGE

03.85.23.93.23
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Offrez-vous du bonheur au Château de la Barge. Cet écrin de nature entre les monts du Mâconnais et du Beaujolais abrite un joyau d'architecture, une belle bâtisse du XVIIe siècle rénovée avec goût. Il ne tient qu'à vous de passer la grille, découvrir la beauté du parc d'un château s'ouvrant sur les vignes de pouilly-fuissé et de profiter d'un séjour gourmand hors du temps. Une magnifique terrasse ombragée par les grands arbres centenaires offre une invitation à la détente dès les beaux jours, tout comme la piscine chauffée. En toutes saisons, c'est un cadre majestueux qui s'impose naturellement pour vos dîners en famille ou vos repas de famille (le Château de la Barge est un lieu d'exception pour organiser votre mariages, vos réceptions privées ou séminaires d'entreprise). Décor somptueux renforcé par l'accueil et le service de l'équipe dirigée par l'adorable Patrick Revoyre, assisté par ses filles Juliette et Marion. Service remarquable pour un séjour sans nuage à la table du chef Frantz Alexandre secondé par Jean-Marc Salomon. Excellente cuisine créative inspirée par les produits du terroir revisitant les classiques du cru, comme ces Escargots de Bourgogne à l'ancienne ou une Terrine de foie gras glacé à la betterave, billes de betterave confite, gel de cassis. Filet de boeuf du Charolais, risotto aux céréales ou un Médaillon de lotte, tagliatelles de courgettes et wakamé pour continuer. Sans oublier les spécialités avec une merveilleuse Volaille de Bresse aux morilles cuites à basse température et ses crêpes parmentières. La carte des vins ouvre bien des plaisirs. Autre bonheur des lieux, les chambres, spacieuses et confortables, permettent de prolonger notre séjour dans ce havre de paix. Coup de coeur assuré pour le Château de la Barge.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
CHÂTEAU DE LA BARGE

Relais du Silence
155, route des Bergers

71680 Crèches-sur-Saône
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur CHÂTEAU DE LA BARGE

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
3 avis d'internautes
2/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
J'ai fréquenté plusieurs hôtels-restaurants de ce type notamment en châteaux-hôtels et relais du silence. Dans celui-ci rien de comparable. Profitant d'une offre spéciale St valentin et habitués aux châteaux hotels pour ces occasions, j'ai été ravie de trouver cette offre pas très loin de mon domicile. L'arrivée au château est un peu "chaotique" à cause d'énormes nids de poule sur le chemin d'accès. Notre chambre au 3ème étage est petite, la tapisserie se décolle par endroits, les meubles en "plaqué" manquent de façade par endroits , la salle de bains minuscule ne dispose pas de sèche-cheveux et propose des gobelets en plastique qui se cassent dès qu'on les sort de leur emballage et des traces de moisissures sur les carrelages .
Déçus par tout cela nous décidons d'aller prendre le repas prévu au restaurant, repas de St Valentin incluant les vins et prévu dans notre forfait.

L'apéritif et la mise en bouche sont corrects, l'entrée -des noix de St-Jacques - pourtant cuites à point sont servies froides, dommage car la sauce était très bonne, les plats -raviole de homard et filet de canettes- ne sont pas dignes d'un restaurant gastronomique, mais le fromage et le dessert se révèlent très agréables. Petit bémol pour les verres de vin que la serveuse malgré notre demande oublie de nous servir, heureusement le gérant fera un geste commercial pour cela.

La nuit est un peu courte car la ligne de chemin de fer passe à côté de ce relais du silence, dommage encore! Mais il faut préciser tout de même que la literie est très correcte.

Le petit déjeuner par contre est très varié et nous l'avons apprécié mais malheureusement nous avons dû demander l'échange d'une tasse sale comportant des traces de céréales. Et pour finir pour remonter dans notre chambre, il faut enjamber l'aspirateur oublié devant l'ascenseur.

En bref, un hôtel qui ne fait pas honneur à ses 4 **** , même pour une chambre basique, et un restaurant très ordinaire. Rien de comparable aux établissements que nous avons l'habitude de fréquenter pour des prestations équivalentes en terme de tarifs.
Avis déposé le 08/05/2015
5/5
Excellent accueil, hébergement confortable et à la hauteur de nos attentes, cuisine très fine avec présentation soignée à l'assiette, une très bonne adresse pour un séjour agréable.
Avis déposé le 10/04/2012
5/5
Rapport qualité prix excellent
accueil et service irréprochable
cadre très agréable et prix abordable
je recommande ce restaurant à tous
Avis déposé le 12/04/2010
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Bourgogne

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !