A son âge d'or, Cheyenne était une capitale prospère qui connaissait le faste et l'opulence.

Avec l'arrivée du chemin de fer, la ville est, en effet, devenue une destination de premier choix pour les voyageurs en quête de civilisation et d'élégance dans un Ouest sauvage et très peu peuplé. La création d'un opéra a permis, notamment, à la ville d'asseoir sa réputation de centre culturel dynamique. Mais Cheyenne était aussi connue pour ses hôtels de luxe, ses restaurants renommés, ses nombreux théâtres et, bien sûr, ses lieux de dépravation, entre autres saloons et maisons closes. Repaire des grosses fortunes de l'Ouest, la ville s'est aussi développée autour de l'élevage du bétail. Puis son économie a connu une perte de vitesse, les passagers du train se faisant plus rares pour totalement disparaître à la fin du XXe siècle avec le retrait de la Pacific Union. Quant à la bonne santé de l'élevage du bétail, elle a aussi été mise à rude épreuve par le temps. Deux années consécutives de tempêtes de neige ont fait périr une grande partie des troupeaux, privant la ville de ses principales ressources économiques.

Aujourd'hui, on peut admirer encore de très beaux bâtiments historiques dans les rues du centre-ville, mais Cheyenne ne semble être plus que l'ombre d'elle-même. Si vous discutez avec les locaux, vous entendrez d'ailleurs souvent parler de crise et de dépression. Si la petite capitale du Wyoming n'a pas un charme fou et ne constitue donc pas une destination incontournable de la région, elle offre toutefois une expérience unique pour s'immerger dans la culture de l'Ouest américain profond. Vous y croiserez sans doute des cowboys et visiterez des bâtiments d'un autre temps qui vous ramèneront l'époque des westerns.

En été, ne ratez le très célèbre festival de rodéo de Cheyenne Frontier Days mais pensez à vous y prendre à l'avance et à prévoir un budget hébergement conséquent car les tarifs grimpent très vite durant la période.

À voir / À faire à CHEYENNE

Organiser son voyage à CHEYENNE

Photos de CHEYENNE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ROCHEUSES AMÉRICAINES

Guide ROCHEUSES AMÉRICAINES

ROCHEUSES AMÉRICAINES 2018/2019

14.95 €
2018-03-28
408 pages
Ailleurs sur le web
Avis