Igaliku, anciennement appelée Gardar (littéralement " ferme "), était une ancienne colonie où les Vikings vivaient essentiellement de l'agriculture jusqu'à environ 1450 lorsque la communauté s'est effondrée. Ce n'est donc pas tout à fait un hasard si Igaliku (littéralement : l'endroit comme un pot) est le premier endroit au sud du Groenland où le retour à l'agriculture devint la principale source de revenu ! Anders Oslen (Norvégien) et sa femme Tuperna (Groenlandaise) sont en effet les premiers à s'être établis en tant qu'agriculteurs en 1782. Les habitants construisirent leurs maisons avec les pierres norroises qui se trouvaient en grand nombre dans le village et la population grimpa jusqu'à atteindre 150 personnes en 1950, vivant tous de l'agriculture (élevage de bovins et de moutons), revenus complétés par la chasse et la pêche. Aujourd'hui, on compte une trentaine de résidents permanents, mais beaucoup d'anciennes familles ont gardé leurs maisons dans ce village, comme résidences d'été à l'instar de l'artiste Aka Høegh ou l'accordéoniste Christian Egede que vous pourrez souvent apercevoir assis devant sa maison en train de jouer. En bref, le village est incroyablement pittoresque et plein de vie pendant l'été, vous allez adorer et vite comprendre pourquoi Igaliku attire autant de monde !

Petite anecdote : l'actrice et chanteuse Marlene Dietrich aurait également visité Igaliku pendant la Seconde Guerre mondiale lorsqu'elle se trouvait à la base américaine de Narsarsuaq afin de divertir les troupes.

Prenez garde à ne pas caresser les chiens des fermes, ils peuvent parfois mordre. Évitez aussi de marcher hors des sentiers.

Les lieux incontournables d'IGALIKU

Organiser son voyage à IGALIKU

Photos d'IGALIKU

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2017-03-01
240 pages
Avis