A la rencontre de l'un des plus beaux paysages de la région... mais aussi l'un des plus populaires. Vous ne serez sûrement pas seuls en saison !

A la sortie de Morondava, sur la route d'Antananarivo, à environ 15 km, au niveau de Bemanonga, on tourne à gauche vers Belo-sur-Tsiribihina. 5 kilomètres plus loin commence la célèbre " allée des Baobabs ".

Dans un paysage très africain, de hauts baobabs d'une variété unique au monde (Adansonia grandidieri) se succèdent, majestueux, jusqu'à l'infini. Pour vos photographies, le meilleur moment est lorsque l'horizon s'embrase de rose et de bleu au coucher du soleil et que les ombres des baobabs s'allongent et se reflètent dans les marigots. Clichés superbes assurés.

En poursuivant par la " piste des Américains ", après une succession d'étangs fleuris de rose et de violet, un poème naturel s'offre au regard : les " baobabs amoureux ", ainsi appelés parce qu'ils sont tendrement enlacés (à environ 6 km de l'allée des Baobabs).

Si l'on poursuit encore en direction de Belo-sur-Tsiribihina (1h de piste), on parvient au Baobab sacré, vénéré par les habitants de la région.

Pour se rendre à l'Allée des Baobabs, tout le monde vous proposera un 4x4, un quad ou une moto à Morondava. C'est pour ainsi dire l'excursion phare autour de la ville. Si vous revenez des Tsingy, un arrêt ici est toujours prévu.

Les lieux incontournables d'ALLÉE DES BAOBABS

Organiser son voyage à ALLÉE DES BAOBABS

Photos d'ALLÉE DES BAOBABS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

MADAGASCAR

Guide MADAGASCAR

MADAGASCAR 2018/2019

13.95 €
2018-01-24
648 pages
Avis