Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Guide de voyage
Greenville

  • Trouver un hébergement

Greenville, siège du comté de Washington, est peuplée d'environ 34 000 habitants. Elle se situe à l'ouest de Leland et de la Highway 61, près des rives du Mississippi et du lac Ferguson qui marquent la frontière avec l'Arkansas. Fondée en 1824 par William W. Blanton, Greenville porte le nom de Nathanael Greene (1742-1786), général de l'Armée continentale lors de la Guerre d'indépendance des Etats-Unis. Après avoir été touchée au même titre que beaucoup d'autres villes aux alentours par la guerre de Sécession, Greenville fut durement frappée par un grand incendie en 1874, puis par une épidémie de fièvre jaune en 1878. Ce sont pourtant les inondations de 1927 qui dévastèrent la région dont il reste le plus de traces. Un petit musée concernant cette catastrophe, tenu par des bénévoles, est d'ailleurs à visiter.

Greenville abrita pendant longtemps la plus importante communauté juive du Mississippi. Malgré une baisse significative du nombre d'habitants de la ville au cours des dernières décennies, cette communauté juive garde encore une place importante dans la vie locale et économique de la ville, comme dans son histoire.

Aujourd'hui, la digue (levee, en anglais) qui avait cédé près du lac Ferguson en 1927 a été renforcée et aménagée en lieu de détente et de loisir, le Waterfront. On y trouve de nombreux aménagements mais aussi un des deux casinos de la ville. Le second se trouve au sud, près du pont enjambant le fleuve. Le centre-ville possède quelques bâtiments historiques qui méritent un coup d'oeil, tels la Washington County Courthouse (1890), la First National Bank (1903) ou le Hebrew Union Temple (1906). Plusieurs restaurants sont à même de satisfaire les appétits les plus exigeants alors que l'offre hôtelière est assez bien fournie en raison des salles de jeux et du fleuve qui attirent de nombreux visiteurs.

Chaque année, le 1er week-end d'octobre, le Mighty Mississippi Music Festival réunit plusieurs milliers de personnes dans le Warfield Point Park. En dehors de ce festival, n'hésitez pas à vous rendre dans ce parc pour admirer le Mississippi depuis la tour d'observation. La vue est grandiose.

Que visiter à GREENVILLE ?

Adresses Futées de GREENVILLE

Organiser son voyage à GREENVILLE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à GREENVILLE

Photos de GREENVILLE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LOUISIANE

Guide LOUISIANE

LOUISIANE 2023/2024

14.95 €
2022-11-16
384 pages

Autres destinations à proximité de GREENVILLE

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avis