Résultats Galerie d'art, lieu d'exposition, fondation et centre culturel à DOHA

KATARA VILLAGE

Galerie d'art, lieu d'exposition, fondation, centre culturel €€
3/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Par Al Istiqlal / Lusail St, Secteur Pearl, Doha, Qatar
Voir sur la carte
2024
Recommandé
2024

Le projet Katara. Il est né d'une idée : créer un village culturel et divertissant, perméable à tous les arts. Pour baptiser un tel espace, il fallait un nom qui sonne bien. Le terme « Catara » apparaît chez Ptolémée au IIe siècle ap. J.-C., et deviendra Katara chez les cartographes français. Adopté ! Katara, sous-titré « la vallée des cultures », même si c'est une surface très plane. Les gens qui ont pensé ce projet ont fait dix fois le tour du monde en First et en ont rapporté l'idée qu'un bord de mer avec des restos et quelques éclats culturels était un bon moyen d'accélérer le développement du tourisme et de l'industrie du loisir. La puissance de l'art, facteur enzymatique de transsubstantiation du gaz-pétrole en intelligence sociale et culturelle, à l'origine de cette « purple economy ». Mais ici la curiosité culturelle se vit à la mode ultra-dry et manches longues pour les dames. Le résultat est un lieu assez vaste, articulé autour d'un front de mer et de la plage, vivants uniquement le soir et le week-end, le village Katara avec ses petites rues qui font décor de carton-pâte, et un centre commercial de luxe, le Katara Plaza, où se trouve le métro. Des petites voiturettes de golf gratuites nous transportent d'un bout à l'autre.

Le front de mer et la plage. Pour l'heure il fait très chaud sur ce front de mer pelé comme une plage languedocienne, bordé par un théâtre d'ampleur mussolinienne, dallé d'une promenade également surdimensionnée. La plage publique est aménagée avec le dernier cri des gonflables et glisseurs, des transats, paillotes, bars à shishas, etc. Il faut venir à Katara le week-end, car la semaine c'est désert en journée. Le burkini ou des habits sont de rigueur sur la plage, pas de bronzette ici ! C'est vraiment un « parc de loisirs » très familial.

Bars et restaurants. Un peu en retrait de la promenade, on trouve les terrasses de restaurants, comme le fameux Lwzaar fish market, où l'on pèse devant vous les pauvres crustacés avant de les ébouillanter. On tombe ensuite devant le grand amphithéâtre d'un côté et un immense escalier éclairé de jeux de lumière la nuit menant au restaurant Boho Social à la cime.

Le village culturel. On se perd dans des ruelles résidentielles où se trouvent quelques commerces, de l'ombre agréable, des galeries d'art, comme le Cultural Village Foundation Katara qui compte deux modestes salles. En réalité on croise peu de monde ici, c'est même carrément désert en journée. Ne pas manquer la mosquée (Masjid de Katara) et la mosquée d'or.

Planétarium Al Thuraya. En plein cœur du village de Katara, ce planétarium propose des films documentaires gratuits en 3D ou 4D très didactiques sur l'astronomie, l'univers, mais aussi des séances pour enfants, le tout en arabe sous-titré anglais. Les séances sont gratuites, sur réservation. Un petit musée à l'entrée plonge le visiteur dans l'ambiance cosmique.

Le Katara Plaza, dans un style de folie monumentale antique et néoclassique franco-italien, a ouvert juste à côté du Katara Village. Il abrite entre autres les Galeries Lafayette sur 3 étages, dont les lettres s'affichent sous le dôme en cuivre immense de l'édifice. S'étalant sur 38 000 m2, il est axé sur une large rue, 21 High-Street, compte près de 40 boutiques qui ouvriront courant 2022, dont de nombreuses marques de grand luxe. Il abrite aussi un spa Evian, l'autre frenchie installé ici. Il est situé à côté du futur Film Institute encore en construction.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à DOHA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur KATARA VILLAGE

3/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
fute_226046
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite intéressante, décor soigné, même si tout est de construction récente et on a l'impression d'être au Disneyland, il manque un peu d'authenticité. Vous trouverez aussi de bons restaurants sur place.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

Oui, KATARA VILLAGE est un établissement considéré comme adapté pour les enfants - Kids friendly.

KATARA VILLAGE compte 1 avis avec une note moyenne de 3.0. Vous pouvez consulter les avis de KATARA VILLAGE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur KATARA VILLAGE en cliquant ici

KATARA VILLAGE se situe au Par Al Istiqlal / Lusail St Secteur Pearl , Doha
Envoyer une réponse