Restaurant proposant un ardoise et une carte soignée avec de beaux produits à Dijon.
Le Smart est un bar d'ambiance qui sait animer les soirées dijonnaises avec brio, mais il est aussi un restaurant axé bistronomie. À la carte, les suggestions sont souvent des spécialités traditionnelles françaises, mais on trouve aussi des plats bourguignons revisités et des créations plus contemporaines. Il y en a pour tous les goûts à un prix pensé pour être accessible à tous les budgets. Les mets sont cuisinés avec des produits de saison, toujours frais, et permettent une grande variété créatrice au fil de l'année. Un bel établissement où l'on se sent bien.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE SMART
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.



Chaleureuse

Nous sortions d’un bar voisin avec mes amis, j’étais l’un des seuls à ne pas y avoir bu étant donné que je devais reprendre la voiture.
Mes camarades ont commencé à se diriger vers l’entrée de votre établissement, pour ma part je m’étais écarté du groupe étant donné que je ne voulais pas entrer avec eux, je comptais partir dans une autre direction afin de rentrer chez moi, tout simplement.
A peine ai je eu le temps de m’éclipser que j’entends au loin de la part de votre personnel à l’entrée s’adressant à mes amis « il n’était pas avec vous lui hier ? Il ne rentre pas il a trop bu ». Des explications ont eu lieu entre certains de mes camarades et les videurs, pour ma part ne voulant pas rentrer et ne voulant pas non plus faire monter la mayonnaise j’ai préféré ne même pas intervenir.
Deux choses : - l’une, je ne comptais même pas venir que je me fais refouler , - l’autre je n’avais pas « trop bu ». Peut être mon teint leur a paru trop pâle ce qui peut faire penser à quelqu’un d’ivre certes, mais permettez moi de vous dire que des personnes sont plus pâles que d’autres, c’est simplement de la génétique.
Pourquoi vos deux videurs se sont ils Focus sur le petit blanc alors que celui ci ne comptait même pas rentrer au sein de votre établissement ? S’ils interpellent tous les passants de la sorte plutôt que de s’occuper des vrais troubles fête souhaitant rentrer, la soirée doit être longue !
De plus je n’ose imaginer le scandale si le scénario inverse se produit, un blanc refusant un « plus bronzé » dirons nous.
Je me permets également de vous préciser que je trouve ce genre de comportement à l’égard de qui que ce soit intolérable, et que je n’écris pas cet avis afin de semer la discorde mais simplement pour vous faire part de ma déception que de tels comportements existent encore, en plein centre ville de Dijon qui plus est.
En espérant que votre personnel saura se montrer plus avenant à l’égard des passants et des clients à l’avenir.
Bonne journée à vous.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Un salut de Genève