Plum se situe après Robinson, Saint-Michel, et la rivière de Boulari qui s'appelle aussi la Coulée. Avant le pont, repérez la piste sur votre gauche en direction de la montagne des Sources. Ne la prenez pas et prolongez pendant un kilomètre jusqu’au carrefour. Tout droit, c’est la route de Yaté. Tournez donc à droite et engagez-vous sur la RP2. Vous contournez le Mont-Dore à votre gauche, et vous longez la côte. Les îlots du lagon, dont l’île Ndé, apparaissent à proximité. Après avoir traversé le Mont-Dore, sur la RT2 bis, et croisé une succession de villas aux jardins débordant d’hibiscus, de bougainvillées, de crotons et de bananiers, vous voyez la baie de Monéa et de Plum émerger devant vous. Au croisement, la route qui continue tout droit rejoint Plum. Bifurquez plutôt à gauche et escaladez les 88 m de dénivelé du col de Plum.Le paysage est un peu lunaire. Un coup d’œil à droite : vous apercevez une vingtaine d’éoliennes que vous retrouvez sur les cartes postales. Ces éoliennes, d’une hauteur de 35 m et aux pales de 20 m de longueur, sont juchées sur des collines dominant le camp militaire de Plum. Elles ont été installées en 1996, en provenance du Danemark en pièces détachées, et six mois ont été nécessaires à leur assemblage. Elles fournissent un tiers des besoins en énergie électrique de la commune du Mont-Dore. Un vent, soufflant entre 50 et 90 km/h, leur permet d’atteindre leur rendement maximal. Ces éoliennes sont conçues pour résister à des rafales de 280 km/h. Néanmoins, dès que le vent dépasse la vitesse de 90 km/h, les pales sont arrêtées. Vous pouvez les voir de plus près au sommet du col Crève-Cœur.

Météo en ce moment

Organisez votre voyage avec nos partenaires à PLUM
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de PLUM

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.