Le Sentier international des Appalaches (ou SIA) couvre plus de 650 km de sentiers au Québec. Il débute à Matapédia, puis se dirige vers la Vallée jusqu'à Amqui avant d'atteindre la réserve faunique de Matane. Il franchit le parc de la Gaspésie dont les monts Albert et Jacques-Cartier, puis redescend vers Mont-Saint-Pierre où il longe la mer, de village en village, jusqu'au parc national Forillon. On passe d'un décor champêtre en milieu agricole aux falaises abruptes de Forillon qui surplombent la mer, sans oublier les sommets des Chic-Chocset des McGerrigle. Le sentier offre plusieurs possibilités de randonnées pédestres de 1 à 40 jours, et de difficultés variant de dénivelés légers à abrupts.

Le Sentier international des Appalaches traverse aussi les Appalaches au Nouveau-Brunswick, sur l'île du Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve et aux États-Unis. Au total il mesure 3 100 km. Sa création est le fruit de la volonté des trois Etats de valoriser l'environnement et de contribuer à la protection des milieux naturels. De nombreux aménagements ont été réalisés le long du sentier : refuges, aires de pique-nique, transports, guide, ravitaillement, informations, cartes topographiques, livres, etc.

Globalement le sentier est accessible de mi-juin à fin octobre. L'accès est gratuit, mais un droit d"accès quotidien est exigé dans les parcs (de la Gaspésie et Forillon).

À voir / À faire à SENTIER INTERNATIONAL DES APPALACHES

Organiser son voyage à SENTIER INTERNATIONAL DES APPALACHES

Photos de SENTIER INTERNATIONAL DES APPALACHES

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-01-23
600 pages
Avis