Efteling est un monde féerique débordant de contes merveilleux, de rêves enchanteurs et d'aventures à grande vitesse.

Ayant pour thème les contes et légendes, c'est un des plus anciens parcs de loisirs en activité puisque ses racines remontent en 1935 lorsque deux clercs locaux fondent un terrain de jeux.

Officiellement inauguré en 1952, il puise son inspiration dans l'oeuvre de l'illustrateur Anton Pieck (1895-1987). L'origine du nom " Efteling " provient probablement d'une ferme construite au XVIe siècle dénommée Eersteling. La ferme a disparu, mais le hameau a hérité de son nom.

Lauréat de plusieurs prix internationaux, Efteling s'est développé dans la durée, s'adaptant aux nouvelles technologies et offrant aujourd'hui une large variété d'attractions à travers 4 univers : le Royaume sauvage "Ruigrijk", le Royaume du voyage "Reizenrijk", le Royaume magique "Marerijk", le Royaume alternatif "Anderrijk".

Bien qu'il ne soit essentiellement connu qu'aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique, il est aujourd'hui un des plus importants parcs de loisirs d'Europe avec plus de cent millions de visiteurs reçus depuis son ouverture.

Le 31 mai 2012, Efteling fêtera son 60e anniversaire comme il se doit en inaugurant le sensationnel spectacle aquatique, Aquanura. Le spectacle anniversaire Aquanura revêtira la forme d'un ballet aquatique magique, un cocktail d'eau, de feu, de musique et de lumière.

À voir / À faire à KAATSHEUVEL

Organiser son voyage à KAATSHEUVEL

Photos de KAATSHEUVEL

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

PAYS BAS

Guide PAYS BAS

PAYS BAS 2019/2020

14.95 €
2019-06-12
480 pages
Avis