SITIO ARQUEOLÓGICO DE TIKAL

Monuments antiques
Tikal
Guatemala

Voir sur la carte

L'avis du Petit Futé sur SITIO ARQUEOLÓGICO DE TIKAL

Plaque millesim 2018

Située à 70 km de Santa Elena et de Flores, l'antique cité est installée au coeur du parc national de Tikal fondé en 1955 pour préserver cet héritage unique. Depuis 1979, c'est aussi l'un des rares sites à être classés par l'UNESCO aussi bien au patrimoine culturel que naturel de l'humanité. Les lieux sont couverts d'une épaisse forêt tropicale peuplée d'une faune nombreuse et bruyante. Au milieu des cris des animaux, la découverte du site de Tikal est sans aucun doute l'un des moments forts d'un séjour au Guatemala.

Plus de 4 000 structures ont été dénombrées. Seules quelques-unes ont été mises au jour parmi les plus importantes constituant le coeur de la cité, mais le choc émotionnel est intense face à ces monolithes de pierre et leur haut degré de gigantisme et de sophistication architecturale et décorative.

Les touristes sont nombreux de juillet à septembre lors de la saison des pluies, il en va de même pour les moustiques. Lotion anti-moustique indispensable. Pantalon et sweat-shirt peuvent être utiles. Il protégera les frileux contre le froid du lever du jour quand la brume recouvre l'ensemble du site, mais aussi des attaques d'insectes.

La visite guidée est fortement recommandée. En plus de vous fournir d'intéressantes explications sur les vestiges architecturaux, le guide en profitera pour vous sensibiliser à la flore et à la faune abondantes et pourtant fragiles. On vous conseille également de vous munir d'une bonne réserve d'eau et de biscuits ou de fruits. La marche en pleine jungle et l'ascension des pyramides, associées à la chaleur, peuvent se révéler éprouvantes.

Lors de la visite, vous serez amenés à emprunter les chemins et sentiers balisés du site. Il est fortement conseillé de respecter ces balisages et de ne pas s'engager plus avant dans la forêt au risque de se perdre rapidement.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur SITIO ARQUEOLÓGICO DE TIKAL

L'accès coûte 150 Q et comprend aussi l'entrée du parc national (100 Q de plus si vous prenez le sunrise tour). Le site ouvre de 6h à 18h tous les jours de l'année. Si vous achetez votre billet après 15h, il sera daté du lendemain et donc vous aurez la possibilité de revenir le jour suivant pour approfondir la visite. Attention, on ne peut pas payer en carte bleue ni avec des dollars : prévoyez donc des quetzales avant de visiter le site.

Avis des membres sur SITIO ARQUEOLÓGICO DE TIKAL

Note générale : 4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
6 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
TIKAL
site archéologique grandiose... et les recherches continuent toujours

nombreux temples, vues superbes sur la jungle
Avis déposé le 25/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2018
Site splendide à visiter tôt le matin. Prévoir 6 heures si vous voulez tout bien visiter et surtout certaines pyramide sur les côtés où il n'y a personne. Je vous conseille de loger dans un des hôtels se situant à l'entrée du site. Dépaysement garanti!
Avis déposé le 24/02/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2017
Une des villes maya les plus importantes. Si le guatemala offre des exemples uniques de stèles sur de nombreux sites, Tikal permet de mieux cerner l'architecture monumentale d'une cité maya et en restitue les dimensions impressionnantes.
Le site est superbe
Avis déposé le 11/02/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2017
Site incontournable. Privilégier une visite tôt le matin... L'endroit est vaste.
Avis déposé le 01/12/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en février 2016
Très beau site avec de nombreux temples. Certains sont très bien dégagés et restaurés, d'autres sont toujours couverts de terre et d'herbe.
Le prix est assez élevé (150Q) et il faut en plus payer pour avoir un plan, chose indispensable pour la visite. La meilleure solution c'est de demander un plan gratuit de Tikal dans un "Inguat".
Pas de possibilité de se restaurer dans le parc (uniquement de quoi grignoter) donc prévoyez vos sandwiches car la visite est longue (pour voir tous les temples)
Avis déposé le 23/02/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique site qui compte les plus hauts temples Maya. En gravissant les temples vue sur un panorama exceptionnel de végétation luxuriante, le tout agrémenté des cris des singes hurleurs et des oiseaux.
Avis déposé le 29/05/2015
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Guatemala

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !