Résultats Site d'archéologie, d'artisanat et de Science et technique à HAKAUI

VALLÉE DE HAKAUI

Archéologie / Artisanat / Science et technique
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

98742Hakaui, Polynésie
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

La vallée de Hakaui constitue l’un des sites les plus grandioses de Nuku-Hiva et des Marquises en général. Ancien fief du roi Te Moana, cette vallée possède une voie royale pavée, agrémentée de nombreux tikis et pae pae. Tout au bout se jette la cascade de Vaipo, d’une hauteur de 350 m.

Depuis Taiohae, un sentier pour chevaux mène jusqu’à la vallée de Hakaui. Ce défilé est si encaissé que le soleil n’y faufile même pas ses rayons. Compter bien 4h de marche jusqu'à Hakatea, puis 15 minutes jusqu'au village de Hakaui. Attention ! Ce sentier n'est pas évident et le soleil tape très fort. Prenez un guide. Ou alors on peut mouiller à Hakatea, la baie adjacente, puis marcher jusqu'au village de Hakaui. Le village héberge encore quelques familles qui résistent encore et toujours à l'envahisseur (la modernité sonnante et trébuchante). On peut vous servir des repas typiques sur demande, et vous guider vers la cascade. On peut très bien effectuer cette balade tout seul, le chemin est assez clairement défini ; en revanche, il faut franchir au moins par trois fois une rivière. Comptez 4h aller-retour environ.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à HAKAUI
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur VALLÉE DE HAKAUI

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse