Owensboro se trouve dans le comté de Daviess, dans la partie centrale du Kentucky sur les rives de l'Ohio et face à l'État de l'Indiana auquel elle est reliée par le Clover H. Cary Bridge. Le nom de la ville vient de celui du colonel Abraham Owen, mort en 1911 dans la bataille de Tippecanoe. La ville compte environ 57 000 habitants, ce qui en fait la quatrième ville de l'État, après Louisville, Lexington et Bowling Green. Son économie repose sur les secteurs médical, financier et de l'éducation, qui procurent les principaux emplois dans la région.

Depuis plusieurs années, Owensboro oeuvre au développement de son statut de centre d'affaires régional et de ses attraits touristiques. Elle a concentré ses efforts sur une zone située en bordure de l'Ohio River, mitoyenne à Downtown. Ainsi, alors qu'un nouveau centre de convention et trois grands complexes hôteliers voyaient le jour entre 2014 et 2016, plusieurs millions de dollars étaient investis dans la réalisation d'un immense espace public agrémenté de superbes installations : Smothers Park. En 2018, l'International Bluegrass Music Museum, l'une des attractions phares de la ville, sera déplacé dans un nouveau bâtiment à proximité des réalisations précitées. Il prendra alors le nom d'International Bluegrass Music Center (IBMC).

Autoproclamée capitale mondiale du barbecue, la ville possède plusieurs restaurants spécialisés dans la cuisson lente des viandes de porc mais aussi, particularité propre à cette région du Kentucky, de mouton. Chaque année en mai se tient l'International Bar-B-Q Festival. C'est alors une gigantesque fête à la fois culinaire et musicale qui transforme la ville durant deux jours. Cette manifestation ne doit pas éclipser les nombreux autres festivals organisés tout au long de l'année tels Friday after 5 (de mai à septembre), River of Music Party (en juin), Big O Music Fest (août) ou encore East Bridge Art and Music Festival (septembre). Il est possible de se déplacer dans la ville, entre Downtown et la zone hôtelière de Smothers Park & Downtown River Front, en empruntant le tram gratuit. En ce qui concerne les autres sorties et divertissements, ne manquez pas la visite du l'Owensboro Museum of Fine Art, du Western Kentucky Botanical Garden et assistez à l'un des spectacles de l'Owensboro's Musical Theatre Company (Back Alley Musicals) : 4 comédies musicales sont au programme de la compagnie chaque année. Pour les amoureux des bateaux à aube, le Belle of Cincinatti fait escale depuis fin 2016 à Owensboro à l'occasion de ses croisières. Parmi les personnalités nées à Owensboro, figure l'acteur Johnny Depp.

À voir / À faire à OWENSBORO

Organiser son voyage à OWENSBORO

Photos d'OWENSBORO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ROCHEUSES AMÉRICAINES

Guide ROCHEUSES AMÉRICAINES

ROCHEUSES AMÉRICAINES 2018/2019

14.95 €
2018-03-28
408 pages
Avis