Les incontournables de la Thaïlande

Recommandé

La grande diversité des paysages thaïlandais attire chaque année de nombreux visiteurs. L'énergie débordante de Bangkok contraste avec les régions agricoles où l'atmosphère est plus paisible et les plages où les nuits peuvent être endiablées. Mais plus que les paysages encore, ce sont les Thaïlandais et leur sourire qui vous feront adorer cette terre où tout est encore à découvrir. Petit Futé vous propose donc sa liste (non exhaustive !) des spots incontournables de la Thaïlande.

© sorincolac

Le pont de la rivière Kwaï et son histoire

Mis en valeur par le film de David Lean et le livre de Pierre Boulle, le pont de la rivière Kwaï jouit d'un succès international. Situé dans la province de Kanchanaburi, il faisait partie du vaste chantier entrepris par les Japonais qui occupait la Thaïlande en 1942. Ces derniers voulaient construire une ligne de chemin de fer reliant la Thaïlande à la Birmanie, elle sera détruite deux ans plus tard pendant les combats. Ce chantier a vu périr des milliers de prisonniers et travailleurs pour maltraitances ou maladie. Encore aujourd'hui, de nombreuses familles viennent s'y recueillir...  

© wuttichok

Koh Phangan et sa pleine lune

Située au sud-est de la Thaïlande, l'île de Koh Phangan est réputée pour ses plages somptueuses à l'image de Chaoklum, un grand banc de sable qui s'étend au milieu des rochers. Les fonds marins y sont somptueux, les plongeurs se régaleront ! Mais beaucoup de visiteurs viennent aussi, les soirs de pleine lune, pour la fameuse full moon party. Cette soirée monumentale accueille des DJ internationaux sur la plage de d'Haad Rin. Tenue fluo exigée !  

© boggy22

Sukhotai, l'ancienne capitale

Ville majeure puisqu'elle a été, pendant 700 ans, la capitale officielle du Siam, ancien nom de la Thaïlande, Sukhotai est une ville empreinte d'histoire. Ses vestiges, classés au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco depuis 1991, constituent aujourd'hui un parc archéologique reconnu dans le monde entier. Vers début décembre, la fête thaïlandaise de Loy Kratong où l'on fait flotter des couronnes de fleurs donne une ambiance et une couleur particulière à la ville.

© apinunrin

Chiang Mai, la rose du Nord

Située au Nord de la Thaïlande, Chiang Mai est l'endroit idéal pour échapper aux spots touristiques surpeuplés. Ici, pas de plages, Chiang Mai se situe dans les terres. C'est donc l'occasion de découvrir une Thaïlande plus authentique et d'adopter le rythme de vie des habitants. Après avoir fait le tour des temples de la ville, rendez-vous au marché pour goûter à la vraie cuisine thaï avant de flâner dans la vieille ville.  

© devilkae

Koh Tao et ses fonds marins

Avec son ambiance paisible de bout du monde, Ko Tao est un paradis sous-marin. Plongeurs débutants et confirmés s'y rendent en nombre pour découvrir ses fonds. Vous y trouverez notamment parmi les écoles de plongée les plus économiques du pays ! Les adeptes de farniente peuvent aussi profiter des plages de sable blanc, notamment Sai Nuan Beach ou Rocky Bay, bien loin de l'effervescence de Bangkok.  

© MariusLtu

Surin et ses éléphants

Au nord-est de la Thaïlande, Surin attire chaque année tous les regards, la troisième semaine du mois de novembre lors du " Festival des éléphants " (Round Up festival). Vous pourrez alors admirer ces majestueux pachydermes lors de différents rassemblements dans la ville. Durant toute l'année, il est aussi possible de visiter l'"Elephant Study Center" où vous passerez une excellente journée grâce aux nombreux spectacles. Une ville éléphantesque !  

© pius99

Phuket, la perle de l'Andaman

Phuket est aujourd'hui l'une des premières stations balnéaires tropicales du monde. Son immense popularité est notamment due aux plages paradisiaques qui bordent sa côte. Phuket est d'ailleurs la plus grande île de Thaïlande ! Si les familles préféreront la baie de Bangtao où la mer Andaman est calme et l'eau douce, les plus jeunes choisiront Patong, la ville la plus animée de l'île, surtout la nuit !   

© saiko3p

Bangkok, entre tradition et modernité

Ville moderne, Bangkok n'en perd pas pour autant son héritage culturel. Ici bat encore le coeur de la Thaïlande antique et de nombreuses reliques du Siam, l'ancien royaume, vous le rappelleront. Les splendides bouddhas de jade ou d'or sont les symboles du pays et ils sont vénérés par tous les habitants. Mais découvrir Bangkok c'est aussi goûter à sa fameuse cuisine de rue dont l'odeur enchantera vos narines. À pied ou en tuk-tuk, Bangkok offre ses plus beaux trésors à tous les visiteurs.

© Deejpilot

Koh Phi Phi leh, l'île déserte

Située au sud de Koh Phi Phi Don, sa grande soeur, cette île majestueuse demeure inhabitée ce qui fait tout son charme. Chaque jour, de nombreux clubs de plongée mais aussi des bateaux pleins de visiteurs viennent la découvrir. Son succès est en partie dû à La Plage de Danny Boyle. C'est la baie de Maya qui a offert les décors somptueux de ce film. La grotte Viking Cave est aussi réputée pour les nids d'hirondelles qui y sont nichés et les différentes peintures rupestres.

© pigphoto

Le parc national de Khao Yai, la nature à portée de main

À moins de 3h de Bangkok, le parc national de Khao Yai permet d'échapper à la jungle urbaine en découvrant la nature encore luxuriante de la Thaïlande. Vous y découvrirez la plus grande forêt de mousson d'Asie et plus de 2000 espèces de plantes. Mais les plus impressionnants sont sans doute les nombreux animaux sauvages qui habitent le parc. Il n'est pas rare de croiser éléphants, ours, tigres, gibbons et autres crocodiles lors d'une randonnée dans le parc (en compagnie d'un guide expert bien sûr !).  

© whitestudio2015

Les dernières Actus

FESTIVAL DES BERGES DU MIOSSO...

Festival Des Berges du MIOSSON, 9ème Edition Se produiront sur scène : Samedi 15/06/2019, à partir de 18h : VICIOUS ...
Lire l'article

Salon Seniors Occitanie / For...

Le 21 Mars 2019, au Centre des Congrès Pierre Baudis de Toulouse, les Seniors et la Silver Economie seront à ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
xiti
Avis