LAKE POWELL

Plaque millesim 2018

Pièce maîtresse de Glen Canyon NRA, le lac Powell n'en représente que 13 %. C'est néanmoins le deuxième plus grand lac artificiel d'Amérique du Nord. Créé en 1963 grâce à la construction du Glen Canyon Dam (barrage), il ne fut complètement rempli qu'en 1980. Il mesure 299 km de long, possède 3 161 km de plage, plus de 90 canyons latéraux, et une capacité de 32 millions de mètres cubes. Sa profondeur maximale est atteinte au barrage de Glen Canyon avec 171 m. A savoir cependant que la sécheresse connue par la région depuis fin 2000 a fait baisser le niveau de l'eau de plus de 30 mètres.

Six marinas sont réparties tout autour de Lake Powell, les plus importantes sont Wahweap et Bulffrog. Page est la plus grande ville proche de Glen Canyon NRA.

Pour visiter le lac Powell et sa partie touristique, il vous faudra rejoindre Page, au sud, par les Hwy 89 ou 98. Pour les parties plus isolées de Glen Canyon NRA, dont Bullfrog Marina et Hite Marina, l'accès se fera par le nord ou l'est, à partir des Hwy 95 et 276. Une traversée en ferry est nécessaire pour rejoindre Bulffrog Marina.


Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
LAKE POWELL

Glen Canyon National Recreation Area
États-Unis
Voir sur la carte

Avis des membres sur LAKE POWELL

Note générale : 4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
A partir de la petite ville de Page, la visite du lac Powell est un incontournable du coin. Une excursion en bateau permet d’en explorer une grande partie et notamment les canyons. Une très belle ballade où l’on apprend pas mal de choses (entre autre sur les films tournés dans ce site exceptionnel).
Avis déposé le 29/01/2018
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2017
nous avons eu la chance de pouvoir survoler en petit avion le lake powell. Nous avons fait de magnifiques photos. La prochaine étape serait de le découvrir en bateau et de pouvoir s'y plonger. L'eau est très claire.
Avis déposé le 23/06/2017
5/5
Le lake powell s'est formé suite à la construction du barrage de Glen Canyon qui se trouve à proximité de la petite ville de Page.
Le lac est effectivement vaste et s'étend dans de nombreux méandres formés par des canyons dans lesquels il est très facile de se perdre.
Il existe plusieurs compagnies de bateaux dans la marina principale qui proposent des excursions plus ou moins longues sur le lac et dans les canyons inondés par celui-ci.
Il est possible de visiter une partie immergée de l'Antelope Canyon. Très belle balade aux couleurs ocres, roses et blanches.
De plus, cet arrêt dans un tel site après plusieurs journées dans le désert de Mojave est une vraie pause rafraichissante.
Avis déposé le 10/04/2012
4/5
C'est un site superbe avec le lac bleu et les parois rouges. Nous avons fait une excursion en bateau jusqu'à antelope canyon. Je vous la recommande. Il y a une traduction française. Le prix est d'environ 35$ par personne (juin 2011), ce qui est assez raisonnable pour une balade d'une heure et demie. Je vous conseille de faire celle de 18h15, car au retour vous aurez de magnifiques photos avec le coucher de soleil.
Avis déposé le 05/08/2011
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Côte Ouest Etats-Unis

Organiser son voyage Glen Canyon National Recreation Area

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !