A quelques kilomètres au nord de Drežnica, toujours sur la M17, nous vous proposons une randonnée à partir du hameau de Diva Grabovica, en pleine montagne. Dans un décor sauvage comme seule la Bosnie peut proposer, cette randonnée à pied démarre du hameau et monte, en suivant les marques (ronds rouges et blancs) nombreuses et visibles, jusqu'au sommet de Tiše, à 1 380 m, où se trouve un refuge. Equipé, le refuge permet le couchage et la cuisine, avec une source sous le bâtiment.
Cette randonnée, d'une rare beauté, demande quatre heures de marche. Le dénivelé est de 1 100 m. C'est donc assez sportif. Si vous l'êtes moins, vous pouvez vous arrêter au refuge de Žleb, après deux heures de marche et un dénivelé de 600 m. La haute vallée est entourée des sommets de Ćvrsnica et le chemin traverse des forêts de hêtres puis de pins.
Pour trouver Diva Grabovica, point de départ de ces randonnées et dernier lieu habité, une dizaine de kilomètres après l'embranchement pour Drežnica (en venant de Mostar), tournez à gauche vers le barrage de Grabovica, au panneau " HE Grabovica ". Laissez le barrage sur votre droite, continuez une piste en bon état sur 2 à 3 km (route principale), puis au panneau en bois indiquant " Tiše-Vilinac " prenez la montée à droite et garez-vous après le petit cimetière. Le hameau de Grabovica est sur la droite. C'est le point de départ de cette rando.

Météo en ce moment

Organisez votre voyage avec nos partenaires à DIVA GRABOVICA
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de DIVA GRABOVICA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.