Egalement connue sous le nom de garganta del Chorro, c'est une gorge créée par une énorme brèche de 100 m de profondeur fendant un territoire rocheux et calcaire impressionnant. On y accède en empruntant la C337 d'Antequera à El Chorro : après le pont, tourner à gauche vers le camping El Chorro, puis suivre un sentier qui mène vers un point de vue vertigineux. De là, on aperçoit le Camino del Rey, un ancien chemin suspendu le long des parois, longtemps uniquement accessible aux grimpeurs de haut vol puis fermé durant 10 ans et de nouveau ouvert depuis 2015.

Le site se trouve à environ 40 km au sud-ouest d'Antequera. On en voit une belle partie lorsqu'on emprunte en train la voie ferrée allant de Málaga à Bobadilla.

Dans les environs, Bobastro était le fief d'Omar ibn Hafsun, un chef rebelle au pouvoir de Cordoue (quelques ruines de l'époque, IXe siècle, sont encore visibles), Ardales, possède sa cueva (grotte) alors que l'embalse del Guadalteba Guadalhorce, énorme retenue d'eau est une réserve de pêche.

Entre Ardales et Bobastro, il est possible de se baigner dans une atmosphère rappelant les lacs du Nord de l'Italie, toutes proportions gardées. Un camping accueillant est installé sur ses berges très ombragées par les pins.

À voir / À faire à DESFILADERO DE LOS GAITANES

Comment partir à DESFILADERO DE LOS GAITANES ? Nos conseils & astuces

    Organiser son voyage à DESFILADERO DE LOS GAITANES

    Photos de DESFILADERO DE LOS GAITANES

    Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

    13.95 €
    2019-01-30
    528 pages
    Avis