Résultats Site naturel au PARC NATIONAL DE GALIČICA (НАЦИОНАЛЕН ПАРК ГАЛИЧИЦА)

PARC NATIONAL DE GALIČICA (НАЦИОНАЛЕН ПАРК ГАЛИЧИЦА)

+389 46 26 14 73

L'avis du Petit Futé sur PARC NATIONAL DE GALIČICA (НАЦИОНАЛЕН ПАРК ГАЛИЧИЦА)

Plaque millesim 2020

Depuis 2014, le parc national de Galičica est intégré à la région transfontalière des lacs de Prespa inscrit sur la liste indicative de l'Unesco en vue d'un classement au Patrimoine mondial de l'humanité. C'est la suite logique de la création, en 2006, de la Réserve de biosphère transfrontalière de Prespa commune avec les deux parc nationaux de Prespa situés en Albanie et en Grèce. Du côté de la République de Macédoine, le parc national lui-même a été créé en 1958. Il s’étend sur 227 km2 entre les lacs d’Ohrid et de Prespa à travers le massif de la Galičica qui culmine à 2 254 m d’altitude.

Le parc est le refuge d'un grand nombre d'espèces animales et végétales, parfois très rares, comme le lynx, l'ours brun, le loup, etc. Il intègre également 18 villages, parmi lesquels ceux de la « Riviera » sur la côte est du lac d’Ohrid, mais aussi des villages de montagne comme Rača, Velestovo ou Oteševo. Le parc national gère un refuge avec dortoir de 20 lits à Asan Džura et deux aires de pique-nique à Jadera, et à Koritski. Cette zone offre de multiples possibilités de randonnées à pied ou à VTT. Pendant la saison hivernale, il est même possible de pratiquer le ski hors piste, à condition toutefois de pouvoir monter en véhicule tout-terrain.

Le meilleur moyen pour traverser le parc par la route consiste à prendre l’embranchement (signalé) à gauche après le village côtier de Trpejca, en direction du monastère Saint-Naum. La route, toute en lacets et en épingles à cheveux, monte jusqu’au col de Livada, à 1 568 m d’altitude. À environ 13 km de l’embranchement principal, les randonneurs ont l’habitude de s’installer pour camper ou pique-niquer dans un vallon en contrebas. À une dizaine de minutes de marche, une éminence rocheuse offre un panorama magnifique sur le lac d’Ohrid. Le dessin de la route apparaît alors très nettement, et notamment une série de lacets qui forme un M. L’histoire locale raconte que les prisonniers employés à la construction de ce tronçon dans les années 1960 travaillaient sous les ordres d’un responsable qui a choisi de donner ce tracé particulier à la route en hommage à sa belle prénommée Maria. Quelque 5 km plus loin, à l’emplacement d’un petit oratoire sur le côté de la route, il est possible, en grimpant (à pied) sur les hauteurs, de voir d’un côté le lac d’Ohrid et de l’autre celui de Prespa. Une fois passé le col de Livada, la route continue sa descente vers le lac de Prespa. Il faut prendre la première à gauche au sortir d’un virage pour atteindre, au bout de 2 km, le bas des pistes de ski et le début de plusieurs chemins pédestres ou de VTT. Un panneau indique les différents sentiers qui mènent à un refuge de montagne ainsi que la distance et le temps moyen nécessaire pour y parvenir.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée maritime
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
Partager sur

Informations et horaires sur PARC NATIONAL DE GALIČICA (НАЦИОНАЛЕН ПАРК ГАЛИЧИЦА)

Accès libre.

Avis des membres sur PARC NATIONAL DE GALIČICA (НАЦИОНАЛЕН ПАРК ГАЛИЧИЦА)

1 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Bergère Chatô
5/5
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une nature vierge et facile d'accès, sur toute la rive sud d'Ohrid.
Si vous n'avez pas de voiture, depuis Veleslovo on peut partir directement à pied par des escaliers et se promener dans la forêt, avec vue sur le lac. Enchanteur...
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia !

Envie de prendre l'air ? Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !