Résultats Site naturel au PARC NATIONAL DE GALIČICA (НАЦИОНАЛЕН ПАРК ГАЛИЧИЦА)

L'avis du Petit Futé sur  RIVIERA  DU LAC D'OHRID

Plaque millesim 2020

Cément et Naum doivent se retourner dans leurs tombes, car si la jeunesse du pays vient dans la région, c'est surtout pour les plages. Faute d'argent et pour cause de relations tendues avec leurs voisins grecs et albanais, rares sont les habitants du pays qui vont tremper leurs pieds dans la Méditerranée. Ils ont donc recréé ici une véritable petite Riviera le long du lac, entre Ohrid et le monastère Saint-Naum. On ne recommande que les plages du sud, moins bondées.

Plage « militaire ». Elle n'a pas de nom officiel, mais elle se trouve juste après le pont mobile et une caserne de l'armée. Les gros galets et l'eau boueuse rebutent la plupart des touristes. Du coup, c'est très calme.

Cuba Libre Beach Club. L'intitulé est mensonger, car il ne s'agit pas d'une plage (une jetée permet quand même d'aller se baigner). N'empêche, il s'agit d'un des endroits les plus branchés de la « Riviera » grâce à ses DJ, cocktails et fauteuils confortables. Et cela dure ainsi jusqu'à 4h du matin en été.

Gorica 1. Entre les deux bâtiments de l'hôtel Park se trouve la première plage de sable gris. Toute petite, mais relativement calme avec un bar et de l'herbe pour étendre sa serviette. De là, la petite route côtière longe l'ancienne résidence d'été de Tito, la Vila Biljana. Toujours bien protégée, c'est depuis l'indépendance la résidence d'été du président de la République de Macédoine. C'est aussi là qu'ont été signés les accords d'Ohrid, mettant fin au conflit ethnique de 2001.

Gorica 2 et 3. En partie privées, elles sont minuscules et dépendent de l'hôtel Inex Gorica. Elles sont très animées le soir.

Slavija. Bordée d'une eau cristalline, c'est la première longue plage et l'un des endroits les plus atrocement bondés de la « Riviera ». Une partie est réservée aux clients des hôtels Slavija Spektar, Holiday M, San Stefan, Beton (ça ne s'invente pas !) et Sileks. Ce qui reste est occupé par des loueurs de parasols et chaises longues, ou encore par un immense toboggan tombant dans l'eau. Au-dessus, se trouve l'église rupestre du monastère Saint-Étienne.

Potpes. S'étendant sur 200 m, cette plage de gros galets est en partie réservée aux enfants de la colonie de vacances Radosti et aux les clients de l'hôtel Park 2. On trouvera un peu de fraîcheur au pied de la falaise, dans la petite taverne Poptes.

Dolno Konjsko. La route principale serpente ici à quelques mètres des eaux, ne laissant que peu de place aux « plages » (des terrasses bétonnées, en fait) des hôtels Granit, Bellevue et Metropol. Tout au bout, devant l'hôtel Tourist, on retrouve enfin quelques mètres de galets. Toutes sont en théorie réservées aux clients, mais en partie accessibles moyennant consommation et location de parasol et chaises longues.

Acapulco Beach. On est ici loin du Brésil et très près de la route. Une fine bande de sable et de gros galets dont le moindre mètre carré est couvert de décibels et de crème solaire…

Lagadin. La plus longue plage de la partie est du lac (300 m) a attiré quelques riches propriétaires qui ont construit ici leurs villas. Seuls quelques habitants vivent ici à l'année. L'été, c'est autre chose. Si la plage est noire de monde, mieux vaut ne pas nager trop loin dans l'eau à cause des scooters des mers et autres embarcations folles qui vont et viennent près du rivage. Du coup, le truc à la mode est de réserver une table sur le petit restaurant-ponton.

Eleštec. Passons très vite sur les odeurs de poubelle, le chaos de la circulation et les plages recouvertes de monde. Dommage, car avec un peu d'organisation, ce camping les pieds dans l'eau aurait été très agréable… À quelques mètres au large se trouve l'épave de l'Iliden qui a fait naufrage en 2009.

Peštani. On trouve plaisir à s'arrêter dans cet ancien village de pêcheurs. D'accord, les deux petites plages sont parfois un peu encombrées, surtout depuis la construction d'une résidence pour Hollandais. Mais on profite ici surtout de la vue qu'offre ce petit port posé entre le lac et le mont Golem qui domine. Pour faire durer le plaisir, on trouvera ici plusieurs restaurants, comme Dac et Galéo et pas moins de sept églises.

Gradište. Il faut faire halte ici pour le musée de la Baie des os et pour le club de plongée Amfora. Nous ne recommandons pas la plage principale située juste devant le camping. En revanche, entre Peštani et Gradište, on trouve toute une série de jolies petites plages et de baies cachées nettement plus tranquilles. C'est ici que se trouve la belle église rupestre de la Mère-de-Dieu-Peštanska.

Trpejca. Ce minuscule village de 300 habitants est surnommé « Saint-Tropez » par les habitants. Parce que les deux noms se ressemblent un peu et parce que c'est la perle de leur Riviera. La plage de galets et son eau cristalline sont très courus l'été. Mais on peut prendre des bateaux (100 MKD/pers.) pour aller découvrir des plages plus isolées dans les environs, notamment celle de la petite église Saint-Zaum (fresques du XIVe siècle), complètement isolée.

Ljubaništa. Peut-être la meilleure plage de la « Riviera ». Malgré la présence du camping, cette longue étendue de sable et de galets reste assez calme.

Saint-Naum. Juste avant l'Albanie, deux plages de part et d'autre du monastère : la plus proche de la frontière est réservée aux résidents du complexe hôtelier de l'armée, l'autre n'est pas très propre et très fréquentée par les visiteurs du monastère.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée maritime
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
Partager sur

Informations et horaires sur  RIVIERA  DU LAC D'OHRID

Pour la plupart des plages : location de 2 chaises longues et d'un parasol 400 MKD, parking 100 MKD.

Avis des membres sur  RIVIERA  DU LAC D'OHRID

1 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
fredpetitfute
5/5
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Trepjca ... une petite perle. Presque encore préservé du tourisme. Idéal pour passer quelques jours paisibles : petits restos sur place... encore plus en hors saison
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia !

Envie de prendre l'air ? Remportez un séjour d'une semaine en tente trappeur pour 5 personnes avec Huttopia .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !