Visites - Points d'intérêt > Parc animalier - Aquarium > Zoo

LE ZOO DE LA PALMYRE

Avenue de Royan
17570 La Palmyre
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE ZOO DE LA PALMYRE

Plaque millesim 2017

Plus qu'un simple zoo, ce lieu qui dispose aujourd'hui d'une renommée internationale est l'oeuvre d'un passionné, Claude Caillé. Son expérience auprès des animaux sauvages du petit zoo tenu par son beau-frère à La Crouzille, près de Limoges, lui donne envie de créer son propre parc animalier. C'est chose faite en juin 1966. Après plusieurs voyages en Afrique où il capture zèbres, antilopes et girafes avec l'autorisation des gouvernements locaux, il ouvre ce parc zoologique qui profite d'un magnifique emplacement au coeur d'une forêt de pins de 18 hectares à quelques centaines de mètres des plages de sable fin. Aujourd'hui encore, le zoo est l'un des plus beaux et des plus visités d'Europe. Chaque année quelque 700 000 visiteurs viennent admirer les 1 600 mammifères, oiseaux et reptiles. Difficile de ne pas être séduit par tous ces animaux : tigres, éléphants d'Asie, petits pandas roux du Népal, lémuriens, calaos, ibis, girafes, rhinocéros, hippopotames, zèbres, flamants du Chili, gorilles, orangs-outans... En tout, plus de 115 espèces. À noter que La Palmyre dispose d'un Espace Grands Singes inauguré en 2009. Il héberge deux groupes de chimpanzés, un groupe d'orangs-outans et un groupe de gorilles qui profitent d'un complexe de 3 hectares situé derrière la " plaine africaine ". Au-delà d'une simple sortie, le zoo joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l'éducation à l'environnement. Il enregistre chaque année 200 à 250 naissances. Comptez 4 heures pour ce voyage à travers la faune des cinq continents

Informations et horaires sur LE ZOO DE LA PALMYRE

Ouvert toute l'année. Basse saison : tous les jours de 9h à 18h. Haute saison : tous les jours de 9h à 19h. Gratuit jusqu'à 3 ans. Adulte : 17 €. Enfant (de 3 à 12 ans) : 13 €. Restauration/Boutique : en haute saison uniquement. Restauration/boutique : en haute saison uniquement.

Message du propriétaire de LE ZOO DE LA PALMYRE

La visite d’un zoo est un but de promenade
familiale relaxante et dépaysante,
une fenêtre sur la faune des cinq continents
qui attire chaque année des millions de visiteurs
à travers le monde. Mais loin de se reposer
sur les lauriers de leur succès, les zoos
du troisième millénaire se sont
donnés pour mission de participer
activement à la protection
des espèces rares ou en voie
de disparition. Créés à l’origine
pour distraire les rois, ils sont
devenus de véritables sites
d’éducation et de sensibilisation
aux problèmes de
l’environnement. Sans eux,
certaines espèces auraient
même complètement disparu.

 

L'un des parcs zoologiques les plus renommés d'Europe !

Au coeur de la Côte de Beauté et des plages de Charente-Maritime, à quelques dunes de Royan, se trouve l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe : le Zoo de La Palmyre. Plus de 1600 animaux représentant tous les continents s’offrent au regard émerveillé des visiteurs… Éléphants d’Asie, ours polaires, orangs-outans de Bornéo, lémuriens de Madagascar et flamants des Caraïbes côtoient les petits pandas du Népal et les zèbres africains… Chaque année, le zoo enregistre 200 à 250 naissances. Un succès qui s’explique par le soin apporté à l’alimentation et au bien-être des animaux. Le Zoo de La Palmyre joue également un rôle important dans la sauvegarde des espèces menacées de disparition, en participant à 41 Programmes d’Elevage Européens (EEP) et 15 Studbooks Européens (ESB), ainsi qu’en finançant une quinzaine de programmes de conservation d’espèces dans la nature (orangs-outans à Bornéo, calaos en Thaïlande, manchots du Cap en Afrique du Sud, grands hapalémurs à Madagascar, gorilles au Nigeria, au Caméroun et en République Démocratique du Congo, guépards au Kenya…). Au fil des allées ombragées qui serpentent à travers 18 hectares de pinède, 115 espèces animales sont à découvrir dans un environnement adapté à la biologie de chacune d’entre elles. Le Zoo de La Palmyre c’est enfin une équipe de 55 employés à l’année (dont 45 soigneurs animaliers) renforcée par autant de saisonniers l’été, et près de 700 000 visiteurs par an. A découvrir : l’Espace Grands Singes regroupant gorilles, orangs-outans et chimpanzés sur un complexe de 3 hectares. Le Zoo de La Palmyre est ouvert tous les jours toute l’année. Spectacles d’otaries et de perroquets entre Pâques et la Toussaint. Durée minimum de la visite : 4h.


Video de LE ZOO DE LA PALMYRE

Avis des membres sur LE ZOO DE LA PALMYRE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
55 avis d'internautes
le 29/09/2017 à 12:13
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un très grand zoo. Beaucoup d'espèces. Très propre. Bien aménager pour manger, et se promener en sécurité. Gros bémol : enclos très petit. Les animaux tournent en rond..
le 02/09/2017 à 17:57
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Parc zoologique vraiment génial. On voit énormément d'animaux. Prendre bien son temps de les admirer dès l'ouverture et sur la journée. Ne pas manquer les deux spectacles (otaries et oiseaux). On en a pour notre argent
le 07/08/2017 à 18:37
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
dommage pour certains prix excessifs .... sinon parc super nos enfants ont adorés être si proches de nos amis les animaux =)
le 23/06/2017 à 15:03
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Parc super agréable.
Il est assez ombragé
A faire absolument si vous êtes dans la région
le 29/05/2017 à 10:53
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
nous y avons passé une bonne partie de la journée. Ma fille de 11 ans a adoré et nous aussi . Je l'avais fait il y a 14 ans et 14 ans après toujours autant d'enthousiasme à le faire.

Carte et itinéraire pour LE ZOO DE LA PALMYRE

Lat : 45.68258286 / Lon : -1.16170001
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté