Guide de PORTO : Bem vindo ao Porto

Parsemé de rivières et de cours d'eau, de collines en vallées, le nord du Portugal est une terre historique et généreuse. Il offre au monde, parmi ses autres richesses, le vin éponyme d'une des villes les plus anciennes d'Europe : Porto.

Le voyage commence dans la vallée du Douro, sur les terrasses aménagées par la ténacité des hommes. Et puis l'on se laisse guider sur ce fleuve en embarquant dans les petits bateaux colorés qui transportent les fûts remplis de ce précieux rubis. Porto, ville intrigante et intemporelle, mérite que l'on s'y attarde. Les nombreux édifices dessinent une palette colorée offrant aux visiteurs curieux de magnifiques découvertes architecturales. Du baroque au moderne, en passant par des constructions ultra contemporaines comme la Casa da Música et la Fondation Serralves, les férus d'architecture seront conquis. Sans oublier la générosité et la franchise de ces habitants que l'on nomme étrangement les " tripeiros " (les mangeurs de tripes). Perdez-vous dans les ruelles escarpées, et laissez vos cinq sens vous guider. Porto se vit, se voit, se goûte et se raconte. Déclarée meilleure destination européenne 2017 pour la troisième fois en cinq ans (après 2012 et 2014), résolument dans l'air du temps, Porto s'épanouit, à l'instar de sa vivante jeunesse. Des galeries d'art aux boutiques de créateurs, en passant par des festivals de musique internationaux, Porto est en effervescence. Votre palais se laissera séduire par des plats savoureux et bien souvent gargantuesques !

Un peu plus au nord, la région du Minho révélera ses splendides cités historiques, Braga et Guimarães, berceau de la nation portugaise. En gardant le cap vers le nord, les amoureux de grands espaces et de randonnées trouveront leur bonheur dans le parc de Peneda-Gerês.

Dans toute cette région du nord, fièrement représentée par l'incontournable ville de Porto, règne une atmosphère authentique où le passé se mélange avec créativité au présent. Un véritable voyage dans le temps à la conquête des saveurs d'une région unique qui a su, malgré l'épreuve du temps, garder son vrai visage.

L'équipe de rédaction

REMERCIEMENTS. Un grand merci à Cristina et à Beatriz pour leur très aimable disponibilité ainsi qu'à Maria pour son appui sans faille. Merci aussi à ceux et celles qui ont, toujours très gentiment et souvent avec fierté, pris le temps de nous présenter leur ville et leur région.

Adresses Futées de PORTO

Où ?
Quoi ?
Avis