Le meilleur du Forum Petit Futé PORTO

Selectionner une destination

Guide PORTO 2017/2018

Deuxième ville du Portugal, Porto, l'une des plus anciennes villes d'Europe, a su conserver un centre historique bordé d'églises, maisons et monuments anciens qui se parcourt à pied avec délice. La ville des ponts, concurrent historique et économique de Lisbonne, est aussi une cité bien vivante et contemporaine avec sa Maison de la musique, le Musée d'art contemporain Serralves, l'aquarium ou ses marchés animés. Elle incarne un certain art de vivre et sa production de vin dont on visite les domaines a fait connaître son nom dans le monde entier. Installée aux marges du Douro, au nord du pays, la métropole est devenue une des destinations préférées des Européens. Le titre de patrimoine culturel de l'humanité de l'Unesco et sa nomination en tant que capitale européenne de la culture en 2001 y sont sûrement pour quelque chose. Les compagnies low cost ont bien compris cet engouement qui assurent de nombreuses liaisons internationales. Ville encore peu décryptée par les guides de voyage, le Petit Futé veut combler ce manque et dédie un ouvrage exclusif à cette destination et à sa charmante région, à l'image de Braga ou Guimarães. Un guide plein de bonnes adresses à découvrir, mais qui parle aussi de l'art, de la culture et de la vie à Porto.

Acheter le guide
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
A voir / à faire
le 31-01-2016 à 20:18

Week-end de 3 jours Mai 2016

J'ai la chance de partir avec des amis à Porto en mai; j'attends de vous bons plans et immanquables. Merci d'avance ;-)

1 réponse
  • le 05-02-2016 à 21:44

    Si vous aimez découvrir une ville par son architecture et ses boutiques d'autrefois, consultez ce document en français édité par l'office du tourisme, il vous incitera à flâner en découvrant le charme parfois suranné de cette ville étonnante. A télécharger sur:

    http://visitporto.travel/Lists/ISSUUDocumentos/Frances.pdf

    Si vous passez trois journées entières à Lisbonne, vous pouvez louer une voiture pour partir à la découverte des vignobles le long du Douro, en une journée vous pourrez découvrir la superbe Casa Mateus à côté de Villa Real et la vallée du Douro en dégustant un verre de vin frais à la gare de Pinhao célèbre pour ses azulejos.

Je réponds
Message (10 caractères min.)


* champs obligatoires.
Chaque publication fera l'objet d'une modération à postériori