LES TRICOTS SAINT-JAMES

Visites guidées |

L'avis du Petit Futé sur LES TRICOTS SAINT-JAMES

Plaque millesim 2018

C'est l'un des fleurons du tricot français. Réputée à l'origine pour son chandail marin, dans la plus pure lignée des tisserands et drapiers qui firent vivre la ville au Moyen Âge, Saint James a progressivement développé toute une gamme de prêt-à-porter, dont la qualité reconnue en a fait un succès hexagonal (de nouveaux points de vente viennent d'ouvrir à Dinard, Cabourg et au Touquet) et même mondial, des boutiques existant au Japon, en Suisse et aux États-Unis. Depuis peu, les marinières, véritables emblèmes de la marque, sont en vente dans les vols longs et moyens courriers de la compagnie nationale Air France. Fabriqués dans la ville du même nom, dont elle est le premier employeur, Saint James y dispose de son unité de production, qui emploie aujourd'hui environ 300 personnes. Contrôle des fils, tricotage, assemblage sont autant d'étapes indispensables pratiquées ici. Et le " Savoir-faire Saint James " n'est pas une mince valeur ! Sur place, vous pouvez visiter les différentes chaînes de production, du tricotage à l'assemblage en passant par le contrôle des fils. Un lieu très impressionnant, agrémenté d'une belle boutique, qui ne vous laissera pas indifférent.

LES TRICOTS SAINT-JAMES
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur LES TRICOTS SAINT-JAMES

Ouvert du lundi au samedi. Visite de l'usine le mardi à 10h30 et le jeudi à 14h30, sur rendez-vous uniquement. Entrée : 3,50 €, remboursable dès 50 € d'achat dans la boutique. Gratuit pour les moins de 12 ans. Labellisé Entreprise Patrimoine Vivants, un label d'excellence. Boutique.

Message du propriétaire de LES TRICOTS SAINT-JAMES

Plus de 100 ans d'histoire dans la baie du Mont Saint-Michel, le savoir-faire de 300 Salariés : les Tricots Saint James et la Mer, une longue histoire d'amour.
Le chandail marin, “la seconde peau du pêcheur”, est à l'origine du développement de l'Entreprise.
Proposé aux marins pêcheurs de Bretagne et Normandie, ce chandail marin est devenu la tenue des plus grands navigateurs puis des plaisanciers avant de partir à la conquête de nos villes.
Aujourd'hui, Saint James propose des collections “bord de mer”, Pure Laine, Pur Coton, un style séduisant une clientèle d’amoureux de la mer en France, aux USA, au Japon et dans le monde entier.
Saint James “né de la mer”...

Video de LES TRICOTS SAINT-JAMES

En savoir plus sur Manche

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !