
Guide de voyage
Morondava
- Trouver un hébergement
Morondava (environ 70 000 habitants) s'est affirmée comme une étape incontournable à la fin d'un agréable parcours dans l'ouest, pour tous les voyageurs qui viennent découvrir les baobabs et les Tsingy. Il existe une hôtellerie étonnamment bonne, de bons petits restaurants, une ambiance amicale. C'est un centre économique régional où la prédominance de l'agriculture se manifeste jusqu'à l'entrée de la ville, bordée de grands champs de riz. Dans le bassin de la Kabatomena, on cultive pois du Cap, bananes, pamplemousses, coton, maïs... L'arrière-pays est dominé par une savane que décore une variété unique au monde de majestueux baobabs. Et ne négligez pas le charmant village de Belo-sur-Mer, au sud, pour passer quelques jours au bord de l'eau.
L'avenue de l'Indépendance, axe principal débordant d'activité, est bordée de divers commerces. Le port aux boutres connaît également une certaine animation, avec le va-et-vient des bateaux bleus et rouges qui vont s'amarrer dans un bras du fleuve. Ici encore, la mer est teintée de rouge (ce qui explique le nom du royaume : menabe = très rouge). Au large, les bateaux-usines des pêcheries travaillent sans relâche. La nuit, leurs lumières donnent une touche mystérieuse aux eaux du canal du Mozambique.
On dit que la ville pourrait bien être amenée à disparaître en raison d'une forte érosion marine (la mer avance vers l'intérieur). En attendant, la plage s'avère des plus plaisantes pour bronzer et observer le coucher du soleil.
Que visiter à MORONDAVA ?
Adresses Futées de MORONDAVA
- Météo
Les circuits touristiques à MORONDAVA
Le pays Sakalava : entre Tsingy et baobabs
Proposé par Petit Futé
13 jours
Road trip sur la RN7
Proposé par Petit Futé
11 jours
Le tour des incontournables
Proposé par Petit Futé
13 jours
Photos de MORONDAVA


144 pages