Guide de BELGRADE (БЕОГРАД) : Horaires d'ouverture

Là aussi, un aspect pratique intéressant. Les horaires sont en général bien plus extensibles qu'en France. La journée de travail commence tôt car le soleil, surtout l'hiver, se lève et se couche plus tôt. La journée de travail court de 7h à 15h, même si l'on sent des changements allant vers un style plus européen, les commerces sont donc calés sur ces horaires. Les petits commerces ouvrent à 7h. Les postes, banques et pharmacies sont ouvertes à 8h. L'intérêt pour les touristes que nous sommes est que les commerces ne ferment pas avant 20h. Parfois même, la pratique commerciale se prolonge jusqu'à 22h.

La vie nocturne fonctionne plus ou moins comme en France. Les restaurants sont ouverts jusqu'à minuit, les bars jusqu'à 1h et les discothèques jusqu'à l'aube, évidemment  !

Une grande particularité est le commerce de nuit. A la sortie de ces bars et restaurants, vous trouverez toujours une épicerie ou un kiosque ouvert toute la nuit pour vos premières cigarettes et journaux de la journée. Sur les routes, les stations-services flambant neuves sont généralement ouvertes 24h/24, même le dimanche.

Les marchés ouvrent à 7h pour fermer en début d'après-midi, comme en France. N'hésitez pas à y faire un tour, ils sont hauts en couleur. L'été, on y vend toutes sortes de fruits, et vous succomberez sûrement à la tentation à la vue de ces formidables empilements de pastèques gigantesques. C'est aussi une visite obligatoire pour tous les cadeaux traditionnels : broderies, lainages et les indispensables opanke (les chaussures traditionnelles) !

Adresses Futées de BELGRADE (БЕОГРАД)

Où ?
Quoi ?
Avis