Guide de BELGRADE (БЕОГРАД) : Formalités, visa et douanes

Un passeport ou une carte d'identité nationale en cours de validité est nécessaire. Depuis 2003, plus besoin de Visa touristique pour les Français, les Belges ou les Suisses. Cependant, le Boravak, carton blanc délivré par les hôtels, est à conserver car il peut vous être demandé. Egalement, si vous résidez chez des particuliers, ceux-ci doivent vous déclarer à la police sous 48h. Si vous séjournez plus de 90 jours, il vous faudra obligatoirement un Visa de séjour ou de travail.

Obtention du passeport

Tous les passeports délivrés en France sont désormais biométriques. Ils comportent votre photo, vos empreintes digitales et une puce sécurisée. Pour l'obtenir, rendez-vous en mairie muni d'un timbre fiscal, d'un justificatif de domicile, d'une pièce d'identité et de deux photos d'identité. Le passeport est délivré sous trois semaines environ. Il est valable dix ans. Les enfants doivent disposer d'un passeport personnel (valable cinq ans).

Conseil. Avant de partir, pensez à photocopier tous les documents que vous emportez avec vous. Vous emporterez un exemplaire de chaque document et laisserez l'autre à quelqu'un en France. En cas de perte ou de vol, les démarches de renouvellement seront ainsi beaucoup plus simples auprès des autorités consulaires. Vous pouvez également conserver des copies sur le site Internet officiel (mon.service-public.fr). Il vous suffit de créer un compte et de scanner toutes vos pièces d'identité et autres documents importants dans l'espace confidentiel.

Formalités et visa
Douanes

Adresses Futées de BELGRADE (БЕОГРАД)

Où ?
Quoi ?
Avis