Guide de BELGRADE (БЕОГРАД) : Добродошли у Београд !

Dobrodošli u Beograd ! Bienvenue à Belgrade ! Une position exceptionnelle sur le Danube et une histoire millénaire, pas de doute, Belgrade vaut bien un séjour ! Idéalement située au confluent de la Save et du Danube, la capitale serbe est presque ceinturée de rivières et de fleuves, lui conférant une atmosphère sereine et une position majeure en termes de commerce fluvial.

Pourtant, la tranquillité n'a pas toujours été au rendez-vous : les guerres internationales et intestines, les dominations celtes, romaines, hongroises, bulgares, turques ou encore autrichiennes ont rythmé l'histoire tumultueuse de Belgrade et, de fait, influencé richement son architecture, sa culture et la mentalité de ses habitants.

Les conflits ethniques et les bombardements de l'OTAN en 1999 sont encore frais dans les esprits, expliquant l'appétit de vie des Serbes et notamment des Belgradois. Les gens ont souffert, ils sont bien décidés désormais à se divertir et à croquer la vie intensément. C'est là que Belgrade dévoile un de ses atouts non négligeable : c'est une capitale festive ! Splavs, bars, clubs et musique entraînante ont séduit plus d'un touriste et ont participé à la réputation internationale de la capitale serbe en tant que reine de la fête.

En outre, la Serbie et Belgrade n'étant pas encore les destinations les plus prisées, les prix là-bas restent plus que raisonnables : la ville n'est pas loin d'emporter le titre de capitale européenne dans laquelle le coût de la vie est le moins élevé...

En un mot comme en cent : oui, vous avez fait le bon choix ! Alors bienvenue à Belgrade !

L'équipe de rédaction

Adresses Futées de BELGRADE (БЕОГРАД)

Où ?
Quoi ?
Avis