LE LOKUA

Restaurant de cuisine française | ou +241 04 10 34 44

L'avis du Petit Futé sur LE LOKUA

Plaque millesim 2018

Assurément l'une des meilleures tables de la capitale gabonaise. Le Lokua vous accueille sur deux niveaux, dans un cadre chic et chaleureux où les bois du Gabon sont valorisés. A l'étage, le restaurant perpétue la tradition du " bien manger " à la française. Le Chef Régis revisite les classiques de l'Hexagone en mettant en valeur les produits locaux pour une cuisine de bistrot chic et originale. Une carte alléchante et un menu le midi satisferont tous les palais et tous les appétits, avec au dessert des douceurs fruitées ou chocolatées, à ne rater sous aucun prétexte. Une belle carte des vins accompagne votre repas. Au rez-de-chaussée, vous découvrez un bar à whisky à l'anglaise intimiste et cosy. Avec plus d'une centaine de whiskys, et des cocktails frais et colorés, chacun y trouvera forcément son bonheur. Un orchestre résidant et des soirées à thème animent régulièrement les soirées du bar.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur LE LOKUA

Le bar est ouvert tous les jours de 17h30 à 1h du matin, jusqu'à 2h jeudi, vendredi et samedi. Fermé le dimanche. Le restaurant est ouvert du lundi au jeudi de midi à 1h, le vendredi et samedi de 17h30 à 1h. Compter 40 000 FCFA en moyenne le repas, sans les vins. Accepte Visa et Mastercard, Airtel Money.
Services :

Message du propriétaire de LE LOKUA

Un hommage au chanteur Lokua Kanza
Le bar, lui, propose à ses clients un choix de 130 whiskies, vins et spiritueux de toutes sortes, à savourer dans l'un des fauteuils en cuir, sous une lumière tamisée. Il a adopté avec succès la mode des soirées à thème : la "Yelloween", inspirée de la fameuse fête anglo-saxonne de Halloween, une spéciale Prince, consacrée à la star de la pop américaine, des concerts live...
L'établissement, qui a ouvert ses portes en 2004, a été baptisé Lokua - nom originaire de la province congolaise de l'Équateur - en hommage au chanteur Lokua Kanza, un ami de la famille.
Quinze salariés et plusieurs étages
Avant de prendre les rênes de la petite entreprise, Marianne Tigoe, 31 ans, a suivi l'enseignement de l'École supérieure de gestion de Paris (ESG) et des études de géopolitique à Chicago, aux États-Unis. "Je suis rentrée après mes études parce que ma famille me manquait", avoue-t-elle.
La jeune femme aurait pu briguer un poste dans l'un des grands groupes internationaux installés au Gabon, mais sa passion pour le vin et la gastronomie l'ont incitée à tenter l'aventure. En 2008, après quatre années d'exploitation, l'entreprise s'est agrandie. Le restaurant a été aménagé à l'étage supérieur, et l'effectif de l'établissement a été porté à quinze salariés.
Depuis, Marianne Tigoe a acquis un second restaurant, pour lequel elle vient d'embaucher un chef spécialisé dans les mets japonais, en réponse à une nouvelle tendance de la demande librevilloise. Tout un programme.

INFORMATIONS

Quinze salariés et plusieurs étages Avant de prendre les rênes de la petite entreprise, Marianne Tigoe, 31 ans, a suivi l'enseignement de l'École supérieure de gestion de Paris (ESG) et des études de géopolitique à Chicago, aux États-Unis. "Je suis rentrée après mes études parce que ma famille me manquait", avoue-t-elle. La jeune femme aurait pu briguer un poste dans l'un des grands groupes internationaux installés au Gabon, mais sa passion pour le vin et la gastronomie l'ont incitée à tenter l'aventure. En 2008, après quatre années d'exploitation, l'entreprise s'est agrandie. Le restaurant a été aménagé à l'étage supérieur, et l'effectif de l'établissement a été porté à quinze salariés. Depuis, Marianne Tigoe a acquis un second restaurant, pour lequel elle vient d'embaucher un chef spécialisé dans les mets japonais, en réponse à une nouvelle tendance de la demande librevilloise. Tout un programme.


Video de LE LOKUA

Avis des membres sur LE LOKUA

Note générale : 4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en mai 2016
Après plusieurs essais dans différents restaurants dits de qualité à Libreville, nous avons enfin trouvé l'endroit que nous espérions. Cadre simple et agréable, ni télé, ni musique assourdissante, ni clim' trop forte. Personnel pro. Et surtout cuisine de qualité, de l'entrée au dessert. Les plats sont simples mais raffinés.
Pas de surprise époustouflante, mais de la belle et bonne cuisine, légère, et parfaite en quantité. Quant au prix, il est surprenant, mais dans le bon sens du terme. J'y retournerai sans aucun doute et je le recommande sans hésitation.
Avis déposé le 24/05/2016
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
L'excellence en matière culinaire à Libreville. Pour un repas complet (entrée, plat principal et dessert), il faut compter de 80 à 100 EUR, en moyenne, hors les vins. Mais la qualité est certaine. J'y ai dîné 4 fois, toujours avec le même bonheur. Bravo.
Avis déposé le 29/06/2015
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
En effet Marianne est géniale .. elle incarne parfaitement les lieux! Tout est bons et aucune fausse note .. expérience a vivre !
Avis déposé le 09/01/2015
5/5
Une des meilleures tables de Libreville pour moi.
Une cuisine tout en finesse, un service très pro et une jeune patronne, Marianne, absolument charmante.
Vous l'avez compris, je suis sous le charme.
Avis déposé le 03/01/2014
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Gabon

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !