Cette partie du désert Mojave est située dans le comté de San Bernardino, entre les Interstates 15 et 40. 640 000 hectares de nature vous y attendent : dunes de sable, cônes de cendre volcanique, forêt de Joshua, tapis de fleurs sauvages, canyons, montagnes, mesas, mines abandonnées... Le tout à une altitude variant de 270 à plus de 2 400 m. Les formations les plus importantes sont les New York Mountains (2 296 m) et les Clarke Mountains (2 417 m).

Deux parcs californiens se trouvent dans le Mojave Desert Preserve : le Providence State Mountains Recreation Area et le Granite Mountains Natural Reserve. Le second n'est accessible qu'aux chercheurs de l'University of California. La réserve est traversée par plusieurs voies goudronnées et par Mojave Drive, uniquement accessible aux tout-terrains. Cette ancienne piste, autrefois utilisée comme route commerciale par les Indiens, est ponctuée de vestiges de forts militaires qui servaient à protéger les principales sources d'eau et à fournir assistance aux voyageurs.

La période idéale pour une visite s'étend de mai à octobre, principalement au printemps, lors de la floraison. Les températures maximales sont atteintes en juillet avec des extrêmes de 32/19 °C dans la Granite Mountain (1 280 m) et 43/25 °C sur la Zzyzx Road (284 m). En hiver, il n'est pas rare qu'il neige.

Les lieux incontournables de MOJAVE NATIONAL PRESERVE

Organiser son voyage à MOJAVE NATIONAL PRESERVE

Photos de MOJAVE NATIONAL PRESERVE

14.95 €
2018-11-28
672 pages
Avis