DE HALVE MAAN

Visite industrie
26, Walplein
8000 Bruges - Brugge
Belgique - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur DE HALVE MAAN

Plaque millesim 2018

This family-run brewery which was first mentioned in 1546, perpetuates the old brewing tradition of Bruges for more than 6 generations. It is mostly known for the Brugse Zot, a savoury top fermentaion lager made of malt, hops and yeast to which it owes numerous awards. It also a light lager at 7.5 o, a triple at 9o and a fourth variety created in 2010. The brewery also has the stronger and more authentic Straffe Hendrik completely produced on the spot. The visit is performed in groups and lasts around 1 hour during which the whole production process is explained. The brewing room has been completely renovated in 2014. The brews and fermentation are still done on the spot: this makes the place the last true brewery of Bruges. Beside the production facilities (everything is produced on site), there are a tavern and a restaurant where you can taste numerous beers and regional dishes and specialities with beer. Everything is home-made. The terrace offers a relaxing space on sunny days; there is a panoramic view of Bruges from the 3rd floor and a new shop. These are additional reasons for not missing this visit.

Informations et horaires sur DE HALVE MAAN

Visites guidée (45 minutes) en français tous les jours entre 11h et 16h. Le samedi, visite supplémentaire à 17h. Adulte : 10 € (dégustation de la Bruge Zot Blonde inclus).

Message du propriétaire de DE HALVE MAAN

La brasserie De Halve Maan est la seule brasserie familiale encore en activité dans le centre ville de Bruges. De Halve Maan est situé au cœur de la ville historique et offre un abri hospitalier…

Xavier Vanneste, fils de Véronique Maes, n’a pas ménagé ses efforts pour rénover l’atelier de brassage et mettre au point de nouveaux « crus » sous le nom de marque « Dilemma ». De nombreux visiteurs se sont prêtés avec enthousiasme à une dégustation du fruit de ses recherches. Leurs commentaires ont permis d’aboutir à la recette unique d’une nouvelle bière pour laquelle rien n’a été laissé au hasard. C’est donc avec grande fierté que la Brasserie De Halve Maan vous présente son dernier-né : la bière Brugse Zot (le Fou de Bruges).

C'est vers la fin de 2008 que la brasserie rachète la marque "Straffe Hendrik" - une bière initialement concipiée par le grand-père de Xavier, Henri Maes et sa fille Véronique. Dès à présent, la bière est de nouveau brassée selon la recette originale.

 

Visite guidée

L’ancienne tradition de cette brasserie brugeoise a été conservée dans un musée authentique. Tous les jours il y a des visites guidées aussi bien dans la brasserie moderne que dans le musée.

Avec nos guides qualifiés vous découvrez le monde unique du malt et du houblon…

Durant la visite vous pouvez aussi profiter de la vue panoramique de Bruges.

Dans la taverne de la brasserie, le chef vous offre une cuisine variée avec des plats régionaux et une cuisine à la bière.

Tous les jours il vous offre des suggestions qui ont été préparées avec les produits frais du marché, toujours en concordance avec les bières de maison et à des prix modérés.

“Pour les groupes il y a beaucoup de possibilités à tous les prix; allant d’un buffet campagnard à un menu gastronomique.”

Quelques informations pratiques

La visite dure 45 minutes, et elle coûte 6,50 euro par personne (7€ pp en 2013). Une dégustation de la "Brugse Zot" après la visite est comprise. Les visites partent tous les jours en Néerlandais, Français et Anglais. (Allemand sur demande)

Heures de visite du musée de la brasserie
De avril à octobre
du lundi au vendredi: toutes les heures de 11 h à 16 h
le samedi: toutes les heures de 11 h à 17 h
le dimanche: toutes les heures de 11 h à 16 h
De novembre à mars
du lundi au vendredi: à 11 heures et 15 heures le samedi: toutes les heures de 11 h à 17 h
le dimanche: toutes les heures de 11h à 16h

Les groupes réservent de préférence au plus vite. Dans ce cas un guide privé est prévu (à partir de 20 personnes) dans la langue et au moment souhaité. Les groupes sont aussi acceptés en dehors des horaires indiqués.

CONSEIL ! La visites de la brasserie commencent aux heures précises. Veuillez arriver 15’ à l’avance pour acheter les tickets.

Nous n’acceptons pas de réservations pour les visites organisés le samedi et le dimanche. Les groupes peuvent réserver une visite exclusive avec guide privé à partir de 20 personnes sur demande.

Les visiteurs individuels et les petits groupes peuvent réserver des tickets pour la visite du lundi au vendredi.


Avis des membres sur DE HALVE MAAN

Note générale : 4.3 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
Avis déposé le 03/04/2017 à 18:35
Note globale :
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est la meilleure brasserie que j'ai jamais visité!!! Bien mieux que Guinness! La visite dure une heure (pratique pour retenir le maximum d'informations, sans devenir chèvre). La guide francophone est très drôle, donne énormément d'explications et d'anecdotes, sans langue de bois! Le rapport qualité/prix est optimal : 1h de visite accompagnée (pas un audio-guide comme chez Guinness ou Smithwick's), seulement 8h avec une bière 25cl comprise à la fin!!! A faire sans faute!!!
Avis déposé le 28/01/2017 à 18:10
Note globale :
Visité en janvier 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite très intéressante, un must quand on passe à Bruges. Malgré les travaux quand nous y étions, on peut quand même voir pas mal d'étapes de fabrication de la bière locale.
Une belle vue sur la ville depuis le toit. A la fin de la visite, dégustation très sympathique dans la belle salle de restaurant !
Avis déposé le 27/02/2016 à 15:25
Note globale :
Visité en décembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
super visite ! nous étions un petit groupe de quatre français et on a eu droit à un guide sympathique et drôle.
Ce fut une visite chronologique complet et instructive, on a vu la fabrication de la bière, j'ai personnellement aimé le point de vue depuis le toit de la distillerie!
En fin de visite on a droit a une bière offerte au restaurant de distillerie.
je recommande.
le restaurant
vue depuis le toit
Avis déposé le 27/11/2015 à 12:51
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très intéressante visite sur la fabrication de la bière. En plus, une dégustation de bière au bar ensuite est comprise dans l'entrée. Et une vue des toits de Bruges est sympa en cours de visite.

Carte et itinéraire pour DE HALVE MAAN

Lat : 51.20244598 / Lon : 3.22417808
Participez
à la communauté
Avis