Hébergement

EL ALTERNATIVO

Carrera 43E N°11A-13
Barrio Manila, Poblado

MEDELLÍN
Colombie - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur EL ALTERNATIVO

Plaque millesim 2017

Dans la partie la plus bohème du Poblado, Manila, voici un établissement qui porte bien son nom ! A la différence de beaucoup d' " usines à backpackers ", cet hostel à taille humaine conserve les valeurs de l'hospitalité et du voyage. C'est un espace de rencontres et d'échanges, tourné vers les arts, la culture colombienne, les petits plaisirs de la vie... Cet esprit on le retrouve bien sûr chez Nina et Fabrice, ce jeune couple de Français propriétaires de l'hostel, qui vous offriront un accueil des plus chaleureux, en compagnie de leur équipe polyglotte. Ils ont fait le choix d'une gestion écoresponsable de leur auberge : éclairages et douches à basse consommation, meubles de récupération ou fabriqués par des artisans locaux, sensibilisation au recyclage, produits frais et si possible, locaux et bio... Les chambres et les espaces communs sont propres et confortables, pour tous les budgets. On remarquera les magnifiques clichés de Michel Redondo pris dans le Chóco, ainsi que des peintures murales faites par des graffeurs colombiens reconnus. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse au dernier étage, lieu très convivial. Enfin, El Alternativo c'est aussi un café culturel, avec une petite terrasse sur la rue, où l'on se retrouve autour d'un verre de vin, d'un rhum arrangé ou d'une bière bien fraîche. Un lieu avec une identité propre et un accueil qui en font notre coup de coeur à Medellín !

Informations et horaires sur EL ALTERNATIVO

De 30 à 39 000 $ en dortoir de 6 ou 4 lits. 6 chambres privées de 90 à 110 000 $ pour deux, et 2 familiales avec salle de bains privée à 95 000 $ pour deux + 20 000 $ par personne supplémentaire. Petit déjeuner inclus. Cuisine commune. Cours d'espagnol et de salsa. Café ouvert de 12h à 22h.

Message du propriétaire de EL ALTERNATIVO

Ouvert par un couple de jeunes français, El Alternativo est une nouvelle auberge et son café, dans le charmant quartier bohème de Manila, riche en restaurants et petits commerces, dans le secteur de El Poblado. Aménagé de nos propres mains avec tout ce que nous avons pu recycler et récupérer, notre hostel vous offre un cadre créatif et une ambiance conviviale pour profiter des opportunités qu’offre la ville. 


Venir à El Alternativo, c’est aussi soutenir des valeurs et une gestion écoresponsable.


Au calme mais proche du métro, des lignes de bus et d'un grand supermarché, il ne se trouve qu'à quelques minutes à pied du fameux Parque Lleras, cœur emblématique et branché de la vie nocturne de Medellín.

 

CAFE CULTUREL

El Alternativo n’est pas juste une auberge sortant de l’ordinaire à Medellin, c’est aussi un café atypique créé de toutes pièces avec des objets en tous genres. Un lieu idéal pour se rencontrer autour d’un verre, d’une bière, d’un bon café ou d’un jus de fruit frais et échanger de bon plans sur la ville, le pays ou le continent.


Au bar d’El Alternativo, tout est frais, local (sauf le vin !), biologique si possible et préparé avec soin. Les murs servent d’espace d’exposition, la musique est variée et de qualité et l’atmosphère se prête aux échanges d’idées.


CAFÉ ET BAR DE VOYAGEURSBienvenue au café culturel, café de voyageurs ou toute autre dénomination qu’il vous plaira de donner à ce lieu original et vivant.


Dans cet espace de rencontre se mêlent Colombiens et voyageurs de toutes origines qui viennent échanger de bons plans ou simplement déguster un café colombien, un jus de fruits du marché ou encore prendre l’apéro avec un verre de vin, un rhum arrangé ou une bière bien fraîche.


Carte et itinéraire pour EL ALTERNATIVO

Lat : 6.21363306 / Lon : -75.57287598
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté