Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Theth

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Theth/Thethi (prononcez " théth " ou " théthi " avec les deux " th " comme en anglais) compte environ 80 habitants permanents. Le hameau appartient au village de Nicaj-Shala (1 800 habitants) et à la municipalité de Shkodra. Il se trouve 76 km au nord de Shkodra (liaisons en minibus).

S'étirant entre 750 et 950 m d'altitude le long de la petite rivière Theth qui lui donne son nom, ce hameau de montagnards profite d'un cadre magnifique. Il est complètement cerné par les Alpes albanaises aussi appelées les " montagnes maudites " (Bjeshkët e Nemuna). Celle-ci culminent juste au-dessus de la vallée, au nord-est,  avec le mont Jezerca (" la crête du lac ") qui atteint 2 692 m d'altitude. Créé au XVIIe siècle par des Albanais catholiques souhaitant préserver leurs coutumes, le petit village de Theth est resté isolé pendant quatre siècles, sans véritable route d'accès. Ce n'est que depuis 2022 qu'il est relié à Shkodra par la SH21, un fin et sinueux ruban asphalté qui a nécessité dix ans de travaux. Pour autant, Theth n'a pas attendu cela pour commencer à se développer, attirant chaque été de nombreux touristes amateurs de grand air depuis l'ère communiste avec la création du parc national de Theth en 1966. L'école a rouvert dans les années 2010 et l'on trouve désormais une dizaine de maisons d'hôte et même un camping. En hiver, c'est autre chose. Les conditions de vie sont très dures et seuls quelques habitants y demeurent dans de grosses maisons rectangulaires en pierre couvertes de tuiles plates, de bois ou de tôle.

Que visiter à THETH ?

Adresses Futées de THETH

Organiser son voyage à THETH
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à THETH

Photos de THETH

Parc national de Theth. - Marianne Müller
Parc national de Theth. - Julie Briard
La vallée de Theth. - Béranger THIBAUT
Parc National de Theth. - Przemyslaw Wasilewski - Shutterstock.com
4.95 €
2019-07-03
144 pages

Autres destinations à proximité de THETH

Avis

Les jeux concours du moment

Remportez 1 séjour de prestige en Espagne, pour 2 personnes !

Profitez d’un séjour relaxant pour 2 personnes à Calella, dans la Province de Barcelone avec l'Associació Turística de Calella ! 



Remportez un guide numérique ! 

Du 19 au 29 août