Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Valdez

  • Trouver un hébergement

L'histoire remonte à 1790. Quand le cartographe espagnol Fidalgo fut envoyé dans la région pour explorer cette zone encore non exploitée par les Russes, celui-ci donna le nom de Valdez (prononcez : Valdiiz) en hommage à l'amiral Antonio Valdez, chef de la Marine espagnole.

Seules quelques personnes vivaient sur les lieux jusqu'à la ruée vers l'or de la fin du XIXe siècle, alors une arrivée massive de chercheurs d'or donna de l'élan à ce port. Un camp militaire se développa et une route fut aménagée pour rejoindre l'intérieur des terres.

En 1964, Valdez fut l'une des villes les plus touchées par le tremblement de terre et le raz-de-marée qui frappa la côte. Résultat : la ville fut déplacée vers un lieu plus sûr de la baie du Prince William.

Puis, en 1973, les plans pour la construction du fameux pipeline rejoignant les terres du nord à Valdez, terminus de chargement vers les bateaux tankers, furent approuvés par le Congrès. Quelques années avant qu'une catastrophe écologique éclate : le naufrage de l'Exxon Valdez. Le 24 mars 1989, le tristement célèbre pétrolier Exxon Valdez échoua dans la baie, à la suite d'une manoeuvre douteuse. Cette marée noire fut l'une des catastrophes écologiques les plus importantes de l'histoire et toucha des centaines de kilomètres de côtes jusqu'à la péninsule du Kenai, détruisant ainsi une importante partie de la faune et de la flore locales.

Même si cet épisode sombre a marqué les esprits, aujourd'hui le petit port de pêche de Valdez, ses 4 036 habitants et sa côte ont retrouvé charme et couleurs qu'il est possible de rejoindre par la baie par un ferry partant de Whittier, sur la péninsule du Kenai. Mais nous conseillerions presque de préférer la route, tant elle est superbe !

Que visiter à VALDEZ ?

Adresses Futées de VALDEZ

Organiser son voyage à VALDEZ
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Photos de VALDEZ

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2018-12-05
312 pages

Autres destinations à proximité de VALDEZ

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou