Visites - Points d'intérêt > Musée

LE MUSÉE OLYMPIQUE

1, quai d'Ouchy
LAUSANNE
Suisse - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE MUSÉE OLYMPIQUE

Plaque millesim 2017

C'est le seul musée au monde consacré à l'olympisme. Entre sa création en 1993 et sa fermeture en 2013 pour travaux il a été visité par 3 millions de personnes ! Ce musée emblématique a rouvert après deux ans de travaux et une complète restructuration de ses trois étages et 3 000 m². En marge de son exposition permanente sur l'histoire et l'esprit des JO et globalement la culture olympique, ce musée abrite des espaces pédagogiques et culturels et des expositions ponctuelles avec une programmation dédiée à chaque nouveau JO. Ainsi actuellement c'est Cap sur Rio !

Informations et horaires sur LE MUSÉE OLYMPIQUE

Tous les jours de 9h à 18h de mai à mi-octobre, tous les jours sauf lundi de 10h à 18h le reste de l'année, Tarif adulte (dès 17 ans) 18 CHF, enfant (6-16 ans) 10 CHF, retraité 16 CHF, étudiant 12 CHF, famille 40 CHF. Café, brunch, restaurant, boutique.

Message du propriétaire de LE MUSÉE OLYMPIQUE

Vivre une histoire, c’est la partager. Une exposition captivante, des moments intenses.


Envie de revivre les grands moments olympiques ? De vibrer avec les champions ? De découvrir le génie créatif des villes hôtes? Le monde des Jeux, dans toutes ses dimensions, s’ouvre à vous. 3’000 m2 d’exposition, plus de 1’500 objets, 150 écrans, et notre passion sont là pour vous faire vivre une expérience unique et totale. Du Parc Olympique, avec ses sculptures et ses installations sportives, en passant par le TOM Café et ses menus inspirés des villes hôtes des Jeux, vous aurez des histoires à raconter. Ne vous pressez surtout pas, la vue sur le lac est à couper le souffle.

 

Exposition temporaire

Stades, d’hier à demain


13 octobre 2016 au 07 mai 2017


Le programme consacré au stade, cette construction emblématique des JO et de la ville qui les accueille, salue la créativité de l’homme. Du stade antique d’Olympie aux stades des différentes éditions des Jeux modernes, suivez l'aventure de ces théâtres du sport.


Ces édifices, devenus incontournables des Jeux et dont l’impact se mesure bien au-delà des 16 jours de compétitions, intègrent, modifient et enrichissent la ville. Comment s’inscrivent-ils dans leur quotidien ? A Londres, un des quartiers les plus défavorisés de la capitale est devenu le plus grand parc urbain créé en Europe depuis 150 ans. Qu’en est-il de l’héritage de Sydney ? D’Athènes ? De Beijing ? Et de Rio ?


Imaginez les stades de demain en découvrant des projets de villes et de bâtiments utopiques ! Des stades plus citoyens, plus conscients des enjeux que l’humanité doit relever.


Le Musée Olympique vous invite à observer et à vous approprier le stade au travers d’un programme temporaire complet:


Participez à des événements, sous la forme d’une soirée spéciale de rencontres-échanges entre visiteurs et spécialistes des stades ou encore la diffusion d’une sélection de courts-métrages avec le stade en toile de fond. Parcourez le livre-magazine « Stades olympiques : des hommes, des passions, des histoires » et aborder les stades de manière inattendue. Le jeune public pourra lui aussi se familiariser sur le sujet, sous l’angle du développement durable, grâce à un jeu multimédia en ligne : le Serious Game.


Tout un programme qui invite à participer à l’aventure d’un édifice qui fait dorénavant partie de l’héritage des Jeux. L’Olympie moderne rêvée par Pierre de Coubertin est devenue en partie réalité.


 


Carte et itinéraire pour LE MUSÉE OLYMPIQUE

Lat : 46.50738525 / Lon : 6.63365412
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté