Voyage - Transports > Agence réceptive - Guide touristique

BEK-TOUR

14, R. Majidiy street
KHIVA
Ouzbékistan - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur BEK-TOUR

Bek-Tour est la seule agence d'envergure dans la magnifique cité de Khiva, un des joyaux de la Route de la Soie dont elle saura vous faire découvrir tous les secrets. L'agence présente le grand avantage d'être stratégiquement placée pour vous faire conaître en profondeur la très attachante région du Khorezm. Khiva n'est située qu'à une petite dizaine de kilomètres de la frontière avec le Turkménistan et Bek-Tour propose de longue date des combinés qui permettent aux voyageurs de découvrir le pays les splendeurs du pays le plus fermé d'Asie Centrale : de la capitale au désert du Karakum en passant par l'incroyable cratère du Darvaza (la Porte de l'Enfer). L'agence propose également des tours instructifs dans la zone de la mer d'Aral et ses fameux cimetières de bateau allongés dans le lit d'une mer qui s'est retirée. Fondée en 2004, Bek-Tour est une agence confirmée qui propose également tout l'éventail de prestations que l'on peut attendre d'une structure à taille humaine : conception de voyages sur-messure, circuits culturels accompagné de guides francophones dûment formés, voyages écotouristiques et actifs (rando et trekking sur les contreforts des monts Chimghan et Nuratau ou dans le désert du Kyzyl Kum), billetterie de tous moyens de transports (et notamment les précieux billets de train rapide Afrosiyob), réservations hôtelières, démarches administratives (lettres d'invitation et obtention de visa pour tous les pays de l'Asie Centrale), organiation de voyages d'affaires, d'études et de conférences ou organisation de spectacles folkloriques.

Informations et horaires sur BEK-TOUR

Agence anglophone, site consultable en anglais et en russe.

Sur les pas des caravaniers, la Grande Route de la Soie (14 Jours / 13 Nuits)

Un autre Ouzbékistan s’ouvre sous vos pas. Celui des petites montagnes de Nourata, frontière naturelle entre la Route de la Soie et le lac Aydar Kul. 6 jours de trek, entre désert de sables rouges, villages tadjiks, canyons encaissés, vergers luxuriants, rivières aux eaux limpides et lac haut perché. Traverser des villages de pierre où il n’est pas rare de se faire inviter à prendre un thé dans un tapchan au bord de l’eau, goûter au pain à peine sorti du four tandir, croiser les troupeaux de moutons et de chèvres, de fiers cavaliers tadjiks, des kazakhs à dos de chameau, le tout dans un magnifique écrin de nature préservé. Et tout ça, sans rien rater des villes mythiques de Boukhara et Samarcande, les plus belles oasis de la route de la Soie. 


Vous aimerez :


·         6 jours de  randonnées entre les montagnes de Nourata et le lac Aydar Kul·         L’accueil dans les villages tadjiks·         Boukhara et Samarcande les plus belles étapes de la Route de la Soie·         Le village de Sukok, pour une escapade inédite au pied des petites montagnes de Tchotkol·         OFFERT : une séance de bain et massage dans le magnifique hammam de Boukhara + un bon resto d’adieu à Samarcande


Itinéraire:  Tachkent – Sukok – Eski Forich –  Achraf – Haute Oukhoum – Sentob – Boukhara – Samarcande – Khazrat Daoud – Tachkent


Légende des repas : B – petit déjeuner, L – déjeuner, D – diner


JOUR 1 : TACHKENT – SUKOK –  TACHKENT (BLD)


Arrivée à Tachkent tôt le matin (6h30). Accueil à l’aéroport par le guide et le chauffeur. Un peu de repos après votre vol de nuit, puis route vers le village de Sukok (60 km). Balade dans le village jusqu’au déjeuner qui vous attend dans un tchaikhana locale (maison de thé). Départ pour une belle randonnée (dénivelé +/- 300m) sur les petites montagnes de Tchotkol (alt. 1800m), jusqu’à la source cachée Tchachma, en traversant petites rivières, lande et forêt de pin. Retour au village et route pour Tachkent. Nuit à Tachkent.


JOUR 2 :   TACHKENT -  ESKI FORICH (195 km)   (BLD)


Après le petit-déjeuner route vous prenez route pour les montagnes de Nourata en passant par les régions Syrdarya et Djizzakh et rejoindre le village Eski Forish. Arrivée au village en fin d’après-midi. Installation dans la maison d’hôte, ballade dans le village pour faire connaissance avec les habitants. Diner et nuit chez l’habitant. 


JOUR 3 : ESKI FORICH - ACHRAF (BLD)


Randonnée jusqu'au belvédère historique, qui a été utilisé pour observer les plaines du désert du Kyzylkoum (sables rouges) pour prévenir les attaques soudaines d'ennemis. Le parcours permet de cheminer à travers les vergers du village, les pâturages escarpés et un univers qui devient de plus en plus minéral. Il n’est pas rare d’apercevoir des aigles, des perdrix et parfois de bouquetins. Arrivée au village d’Achraf. Hébergement en gîte.


JOUR 4 : ACHRAF –HAUTE OUKHOUM (BLD)


Vous quittez le village d’Achraf pour rejoindre un autre charmant village de montagne voisin, Haute Oukhoum. Déjeuner en route. Durant cette journée, vous franchirez plusieurs collines et traverserez des hameaux à l’ambiance rurale chaleureuse. Il n’est pas rare de se faire inviter pour prendre un thé sur un tapchan ouzbek. A l’arrivée, temps libre pour vous balader dans le village, rencontrer les habitants, les voir dans leurs occupations quotidiennes. Hébergement en gîte.


JOUR 5 : HAUTE OUKHOUM – SENTOB (BLD)


Départ de la randonnée pour le village de Sentob. Sur le chemin, visite des ruines de la forteresse mongole "Khonkeldi Qorgoni". Promenade dans le charmant village aux maisons de pierre, escarpé au pied de la montagne, au bord d’une rivière et ceint de vergers luxuriants. Hébergement en maison d’hôtes.


JOUR 6 : SENTOB (BLD)


Une journée entière jusqu’au Lac Fazilman (10 heures, aller - retour 22 km), au cœur des montagnes de Nourata. Une randonnée en forme d’exploit, pas difficile techniquement mais pour bons marcheurs. Une fois le col franchi, continuation sur le plateau du lac Fazilman. Repos au bord du lac, près de la gorge du berger, jolie gorge verdoyante non loin du sommet Fazilman. Déjeuner pique-nique. Pour ceux qui le souhaitent, l’ascension peut se poursuivre jusqu’au  mont Fazilman à 1833m d’altitude (2h de marche supplémentaire) puis redescente jusqu’à Sentob. Hébergement en maison d’hôtes.


JOUR 7 : SENTOB – CAMPS DE YOURTE AYDAR (150 km) (BLD)


Route vers le désert pour découvrir la vie nomade. Début d’une randonnée dans le désert vers le lac Aydar (12 km). Arrivée au bord du lac Aydar, continuation le long des rives du lac pour observer l’avifaune qui colonise les berges (pélicans, cormorans, condors, etc). Il est possible de se baigner dans le lac. Pique-nique au bord du lac. Arrivée au camp de yourte  en fin d’après-midi. Temps libre pour assister au coucher du soleil dans le désert. Nuit sous la yourte.


JOUR 8 :  CAMPS DE YOURTE AYDAR  - BOUKHARA (190 km) (BLD)


Balade mémorable à dos des chameaux dans la steppe. Après le petit déjeuner, route vers  Boukhara. Arrêt au village de Guijdovan qui est rendu célèbre par ses fines céramiques. Arrivée à Boukhara en début d’après-midi. La plupart des centres d’intérêt de Boukhara sont concentrés dans la vieille ville du Chakhristan et se visitent à pied. Balade nocturne. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : BOUKHARA (BLD)


Toute la journée est consacrée à la découverte de la partie ancienne de Boukhara – rendue célèbre par son ancien marché de tapis. Ville musée au milieu des sables, Boukhara vous enchantera par l’atmosphère de ses vieilles ruelles et ses remarquables monuments pour replonger dans l’ambiance des caravanes de la route de la soie. Tout d’abord, le mausolée Ismaïl Samani (9ème-10ème siècle), l’édifice le plus ancien de la ville et l’un des plus beaux joyaux de l’Ouzbékistan, puis le mausolée Tchachma Ayoub (12ème-14 siècle), l’ensemble Bola Khaouz (18ème siècle) et la Citadelle d’Ark. Le symbole de l’émirat de Boukhara se dresse de toute sa majesté sur la place du Reghistan et rappelle la terreur de l’époque Manguit. Demeure des seigneurs de Boukhara, l’Ark est aussi ancienne que Boukhara elle-même. Séance de hammam offerte. Nuit à l’hôtel.


JOUR 10 : BOUKHARA – SAMARCANDE - (280 kms)  (BLD)


A 09h, départ vers Samarcande. Découverte de la capitale de l’empire des Temourides. Visite de la place du Registan, le complexe le plus grandiose d’Asie centrale et l’un des plus beaux de l’islam. Il était le point névralgique de la capitale de Tamerlan, où six artères se rejoignaient sous le dôme d’un bazar. Nuit à l’hôtel.


JOUR 11 : SAMARCANDE (BLD)


Toute la journée est consacrée à la découverte de la capitale de l’empire de Timour ou Tamerloan. Le carrefour des différentes routes de la soie, celle de l’ouest vers la Perse, celle de l’est vers la Chine, et celle du sud vers l’Inde. Alexandre le Grand, Gengis Kan furent ses conquérants et Tamerlan en fit sa capitale. Ses dômes et sa mosaïque bleue subjuguent encore les voyageurs d’aujourd’hui. Visite de l’observatoire d’Ouloug bek, la nécropole Chakhi Zinda, un atelier de tapis en soie (suzani). Continuation de la visite avec la marché Syab et la mosquée Bibi Khanoum. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : SAMARCANDE -  GROTTE HAZRAT DAOUD – SAMARCANDE (100 km) (BLD)


Petit déjeuner. Départ vers les chaînes de montagnes du Turkestan, vers la Grotte de Hazrat Daoud, lieu de cultes à une cinquantaine de kilomètres au sud de Samarcande.Selon la légende, le roi David (Hazrat Daoud) à la fin de son règne, est allé vers des contrées lointaines pour prêcher le monothéisme chez les païens. Arrivé près de Samarcande, Hazrat Daoud prêcha et travailla dans une forge. Au pied de la monté vers la grotte se trouve la forge de Hazrat Daoud. A quelques centaines de mètres de sa forge commence l'escalade des escaliers comptant plus de 2000 marches. Découverte de la grotteRoute retour à Samarcande. Dîner d’adieu offert dans un bon restaurant. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 :  SAMARCANDE – TACHKENT  (320 km) (BLD)


Départ le matin pour Tachkent. Découverte de la vieille ville et la place Khasti Imam avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh. Puis visite du marché Tchor Sou («les quatre chemins»). Nuit à Tachkent


JOURS 14 : TACHKENT


Temps libre selon votre l’heure de votre vol pour flâner dans la ville à votre rythme. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.


AVENTURE CYCLISTE SUR LA ROUTE DE LA SOIE (8 Jours / 7 Nuits)

"Voyager en Ouzbékistan est une découverte des cités légendaires de la Grande Route de la Soie. Cette route mythique, un réseau ancien de routes commerciales, comptait comme étapes importantes les cités historiques : Samarkand la majestueuse,  Boukhara la sainte et Khiva la ville au mille coupoles...


Avec ses monuments inscrits au patrimoine de l'humanité, l'Ouzbekistan est aussi une destination vers des oasis et des vallées luxuriantes, vers des traditions et des coutumes ancestrales, vers un peuple accueillant et chaleureux brassé depuis des millénaires...


Nous vous proposons d'emprunter le ruban d'asphalte en combinant le bus et le vélo afin d'être au plus proche de votre quête"


Jour 1: Paris-Ourguentch (vendredi)


Vol régulier par Uzbekistan Airways à destination Ourguentch. Dîner et nuit à bord.


Jour 2: Ourguentch-Khiva (samedi)


Arrivée à Ourguentch à 06h10. Accueil par votre guide à l'aéroport d'Ourguentch. Départ à Khiva (30km). Installation à l'hôtel. Petit déjeuner.Visite guidée à Khiva, dans la ville fortifiée Itchan-Kala.Itchan-Kala, ville-musée à ciel ouvert, est la perle du désert. Elle est la forteresse la mieux conservée dans la région avec ses remparts de 2200m de long et ses 4 portails. Début de la visite par Ata-Darvoza, le portail principal situé à l'ouest.Parmi les hauts lieux visités : la médersa Muhammad Aminkhan et son minaret Kalta Minor, la forteresse Kohna Ark.Déjeuner dans un restaurant traditionnel.Poursuite de la visite de Khiva : la médersa Muhammad Rahimkhan, les mausolées de Sayyid Alaouddine, Pahlavan Mahmoud, la médérsa Islam Khodja et son minaret , la mosquée Djouma, le palais Tach Havli et son Harem, le Karavanserail.Dîner dans un restaurant typique.Nuit à l'hôtel.


Jour 3 : Khiva - Boukhara (dimanche)


Petit déjeuner à l'hôtel.A 09h00, rassemblement devant le portail principal Ata Darvoza et départ en vélo. Le tour des remparts en vélo, puis prendre la direction "Echan Ravate", centre touristique situé à 10 km de Khiva.Nous traversons les villages, les champs, les jardins aux alentours de Khiva."Echan Ravate" se trouve là où les deux grands déserts se rencontrent - Kizilkoum (Sable rouge) et Karakoum (Sable noir).Sur place, après un temps de repos, arrive un temps de loisir : balade en dromadaire, pêche, scooter sur le lac...Au menu du  déjeuner, les poissons pêchés par nos "touristes pêcheurs ".Après déjeuner, prenons la route pour Boukhara. Arrivée à Boukhara en fin de journée. Installation dans une maison d'hôtes.  Quartiers libre. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 4: Boukhara (lundi)


Petit déjeuner à l'hôtel. Visite guidée de Boukhara : la citadelle Ark, résidence des gouverneurs depuis le 7e siècle jusqu'au déclin de l'Emirat de Boukhara, début du 20e siècle. La mosquée Bolo-Havouz, le mausolée Tchashmi Ajoub, la mosquée Kalon. Déjeuner dans un restaurant traditionnel.Suite de la visite.Labi-Havouz, bassin d'eau célèbre de Boukhara. Les médersas Koukaldache et Devonbegui. Les tours Tchor Minar, le mausolée des Samanides...Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit à l'hôtel.


Jour 5 : Boukhara – Guijdouvan - Samarkand (mardi)


Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Guijdouvan (50 km). Cette ville est surtout connue pour ses tapis, ses céramique, sa cuisine...Arrivée à Guijdouvan, commençons à pédaler...Visite l'atelier du céramiste Abdulla Narzullaev.Au déjeuner, "Guijdouvan Kebab", brochette de viande façon Guidouvan.Après le déjeuner, départ en bus pour Samarkand.Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 6 : Samarkand (mercredi)


Petit déjeuner à l'hôtel. Découverte de Samarkand : sa place majestueuse Reghistan, le mausolée Gouri Emir, la nécropole Chakhi Zinda. Déjeuner dans un restaurant traditionnel.Suite de la visite à Samarkand : l'observatoire d'Ouloughbek, la mosquée Hazrati Hizr, la mosquée Bibi Khanoum, le marché de Samarkand. Dîner dans un restaurant typique.Nuit à l'hôtel.


Jour 7 : Samarkand - Tachkent (jeudi)


Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ en bus pour Tachkent.Arrivée en fin de matinée. Installation à l'hôtel. Déjeuner. Après déjeuner, visite guidée de la ville de Tachkent : le musée des Timourides, le théâtre d'opéra et de ballet Alicher Navoiy, la place Khasti Imam avec la médérsa Barakhan et la mosquée Tilla Cheykh.Puis, visite en car ses anciens et nouveaux quartiers, mélange de cultures et des croyances, ses marchés...Dîner dans un restaurant panoramique.Un petit tour en vélo dans la capitale ouzbèke.Nuit à l'hôtel.


Jour 8 : Tachkent -Paris (vendredi)


Petit-déjeuner à l'hôtel.Petite visite au marché Charsu.Déjeuner dans un restaurant traditionnel (en fonction des horaires de vols). Transfert à l'aéroport. Départ pour Paris.


Video de BEK-TOUR

,

Carte et itinéraire pour BEK-TOUR

Lat : 41.37862778 / Lon : 60.35029221

Guide OUZBÉKISTAN

Mosaïque géographique composée de vallées fertiles, des montagnes et d'immenses déserts, l'Ouzbékistan doit son caractère si particulier aux turbulences de son histoire qui a fait de l'Asie centrale un carrefour des civilisations. Depuis l'empire d'Alexandre le Grand à celui des tsars ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté