MAISON NATALE DU PAPE JEAN-PAUL II (DOM RODZINNY JANA PAWŁA II)
L'avis du Petit Futé sur MAISON NATALE DU PAPE JEAN-PAUL II (DOM RODZINNY JANA PAWŁA II)

Tout au long de l'année, une foule de pèlerins se presse à l'entrée de la maison où Karol Wojtiła vécut avec sa famille. La maison se situe sur le rynek et l'entrée principale, juste à côté de la statue réalisée en son honneur. Sa maison natale dévoile une exposition, sur quatre étages, retraçant la vie de Wojtiła et son travail en Pologne jusqu'à son départ en 1978. On y voit photos, documents, objets personnels ainsi que des vêtements portés lors de son pontificat. Le musée a rouvert ses portes en avril 2014 après des travaux de rénovation, juste avant la béatification de Jean-Paul II, le 29 avril 2014. Il s'agit donc d'un musée ultramoderne laissant une large place au numérique et à une mise en scène recherchée. Comptez au minimum 1h30 pour visiter ce musée sachant que la visite est obligatoirement guidée en pleine saison. Vous parcourrez les pièces du vrai appartement de Jean-Paul II, dont les fenêtres de la cuisine donnent sur l'église voisine. Un parcours qui retrace toute la vie de l'homme béatifié ainsi que toutes les actions et actes qui ont marqué sa vie et celle des personnes qui ont croisé sa route.
Sur le Rynek, vous trouverez la Basilique de la Présentation-de-la-Vierge où le pape Jean Paul II a été baptisé. Sa maison natale se trouve à quelques pas, dans la rue à droite de l’église.
Préparez votre voyage !
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée maritime
-
Trouvez un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Expériences & Boxs
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Informations et horaires sur MAISON NATALE DU PAPE JEAN-PAUL II (DOM RODZINNY JANA PAWŁA II)
Ouvert du 1er mai au 30 septembre du lundi au dimanche de 9h à 19h ; du 1er novembre au 31 mars jusqu'à 16h, en avril et en octobre de 9h à 18h. Ticket : 18 zl, 25 zl avec un guide en langue étrangère, gratuit le mardi.
Dans les années 1919 - 1938, la famille Wojtyła occupait deux pièces avec une cuisine au premier étage.
En 1984, une exposition papale a été ouverte ici pour l'exploration.
En 2010, une rénovation complète du bâtiment a commencé, à la suite de quoi, non seulement l'appartement de Wojtyła a été adapté aux besoins du musée, mais l'ensemble du bâtiment.
Après l'ouverture en 2014, les touristes peuvent, grâce à une exposition multimédia de plus de 1000 mètres carrés, se familiariser avec l'ensemble du mode de vie de Saint. Jean Paul II.
Le cœur du musée est l'appartement de Wojtyła, dans lequel Karol est venu au monde et a survécu 18 ans.
A l'intérieur il y a des expositions originales liées à la famille Wojtyla.
Pour les Polonais, c'est un endroit important parce que Jean Paul II est très vénéré. La soutane tachée de sang et les objets sont très touchants.
La maison se trouve à la basilique de la Présentation de la Bienheureuse Vierge Marie. C'est ici que Karol Wojtyła a été baptisé et a rejoint la Première Communion.
Pendant ses pèlerinages à Wadowice, il a visité son église paroissiale trois fois.
En 1999, il a couronné l'image de Notre-Dame du Perpétuel Secours.