Guide de CRACOVIE : Les plus de Cracovie

Une ville imprégnée d'histoire

Cracovie est une ville unique en Pologne, la seule dans le pays qui a survécu aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et qui présente une vieille ville authentique. Véritable joyau urbain de la Pologne, cette élégante métropole culturelle et universitaire est l'ancienne capitale royale et encore aujourd'hui elle incarne le berceau de la nation polonaise. Romantique et nostalgique, c'est une des plus belles villes d'Europe centrale.

Un fort dynamisme culturel et artistique

Ville universitaire, Cracovie est en perpétuelle ébullition culturelle et artistique. Le calendrier de la ville est ponctué de festivals, d'expositions, de concerts et d'événements culturels de niveau national ou international. La nouvelle scène est dynamique. Mais les traditions sont aussi bien là. Religieuse et patriote, la Pologne connaît sans relâche des fêtes de grande ampleur. La culture occupe une place de choix dans la vie des Cracoviens : littérature, cinéma, théâtre et musique (un nombre impressionnant de salles de concerts philharmoniques, d'orchestres symphoniques et d'opéras).

Une population accueillante

Le peuple polonais est éminemment hospitalier. Même si les Polonais peuvent souvent sembler sur la réserve de prime abord, ils dévoilent très vite un grand sens de l'accueil et une solidarité certaine, en toute simplicité.

Le dépaysement à deux heures de la France

Voyager en Pologne est, pour un visiteur occidental, un dépaysement assuré à seulement deux heures d'avion, sans décalage horaire, ni visa ni passeport. Langue et culture slaves, une architecture colorée, une gastronomie surprenante, des atmosphères et des traditions bien spécifiques, une spiritualité déconcertante... Et pourtant vous ne vous sentirez pas perdu pour autant, dans ce pays européen, accueillant et facile à découvrir.

Adresses Futées de CRACOVIE

Où ?
Quoi ?
Avis